Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CSSBE

La répartition des élèves des écoles de Sainte-Marie confirmée 

durée 09h00
11 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est lors de la séance publique du 9 février 2021 du conseil  d’administration du CSSBE que les membres ont procédé au vote pour confirmer le déploiement des  élèves des écoles primaires du secteur de Sainte-Marie.

Cette décision était déterminante pour que le  projet de construction de l’école Maribel se déroule selon l’échéancier prévu. 

Après l’analyse des résultats du sondage mené par une firme externe, des commentaires et des mémoires présentés lors de la rencontre de consultation publique du 27 janvier dernier, la répartition  suivante a été retenue : 

• L’école primaire l’Éveil accueillera les élèves de la maternelle et de la 1re année; • L’école Maribel 2.0 accueillera les élèves de la 2e, 3e et 4e année ainsi que la classe Panda et  une classe de cheminement particulier; 

L’école Mgr-Feuiltault accueillera les élèves de la 5e et 6 année ainsi que deux classes de  progrès continu et une classe de cheminement particulier. 

Dans l’éventualité où des classes de maternelle 4 ans soient offertes à Sainte-Marie, le conseil  d’administration a réitéré son souhait de respecter les cycles d’apprentissage dans les écoles.  Conséquemment, l’école l’Éveil serait destinée à la maternelle 4 ans et à la maternelle 5 ans et l’école  Maribel serait agrandie pour accueillir les élèves de la 1re à la 4e année. 

Rappelons que le CSSBE effectue des démarches de consultation publique concernant le déploiement  des clientèles des écoles de Sainte-Marie depuis le mois de novembre 2019.

Les membres du conseil  d’administration ont analysé toutes les recommandations en basant leurs décisions sur les impacts  pédagogiques qui semblent les plus avantageux pour la réussite des élèves et le bien-être des élèves,  des familles et des membres du personnel, et par souci de pratiquer une saine gestion des deniers  publics. 

À lire également
Déploiement de la clientèle scolaire à Sainte-Marie: consultation publique le 27 janvier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge