Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé publique

COVID-19 : 10 nouveaux cas dans des écoles du CSSBE

durée 08h30
10 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction de la santé publique (DSP) a informé que 10 diagnostics de COVID-19 ont été confirmés au CSSBE.

• 6 cas à l’école l’Accueil (Scott) – 19 élèves en isolement préventif
• 1 cas à l’école Louis-Albert-Vachon (Saint-Frédéric) – aucun isolement supplémentaire
• 1 cas à l’école le Tremplin (Saint-Victor) – aucun isolement supplémentaire
• 1 cas à l’école Sainte-Martine (Courcelles) – aucun isolement supplémentaire
• 1 cas à la Polyvalente de Saint-Georges – aucun isolement supplémentaire

Les personnes mises en isolement ont déjà été contactées.

Les écoles et les centres demeurent ouverts pour les élèves qui ne sont pas en isolement et continuent d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.

Un dépistage préventif pour tous les élèves de l’école l’Accueil de Scott
La Direction de la santé publique (DSP) a également informé qu’elle effectuera un dépistage préventif pour tous les élèves de l’école l’Accueil de Scott et leur famille.

La DSP a déjà procédé au dépistage des membres du personnel la semaine dernière et les invite à nouveau à faire le test.

À ce jour, 20 cas positifs ont été déclarés depuis le 1er février. Depuis le début de la rentrée scolaire 2020, seulement 2 cas avaient été confirmés par la DSP dans cette école.

Le dépistage se fait aujourd'hui dans les locaux de l’école l’Accueil.

Pour faciliter le processus, les cours seront suspendus pour la journée et des enseignements à distance seront offerts exceptionnellement le jeudi 11 février.

Pour la journée pédagogique prévue le vendredi 12 février, toutes les activités sont annulées. Les parents des élèves ont été informés des démarches à suivre pour prendre rendez-vous.

Pour toute question relative à cette intervention, vous êtes invités à communiquer avec la Direction de la santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge