Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès de l'Institut Fraser

Beauceville compte les deux meilleures écoles secondaires de la Beauce

durée 12h00
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les deux écoles secondaires de Beauceville, soit la Polyvalente Saint-François et l'École Jésus-Marie, comptent parmi les meilleures institutions d'enseignement en Beauce et dans le top cinq du territoire Chaudière-Appalaches, selon le palmarès des écoles secondaires que rendra public demain l’Institut Fraser, et dont Le Journal de Québec publie aujourd’hui (vendredi) certains résultats.

Avec une note de 6,7, la Polyvalente Saint-François arrive au troisième rang des écoles publiques en Chaudière-Appalaches, devancée par l'école secondaire de Saint-Damien-de-Buckland (7,3) et l'école secondaire Beaurivage de Saint-Agapit (7,0). La Polyvalente de Black Lake à Thetford Mines (6,3) et l'école secondaire Pointe-Lévy de Lévis (6,0) suivent en 4e et 5e place. 

Du côté des établissements privés, l'école Jésus-Marie se retrouve en 4e position (6,3) derrière le Collège de Lévis (9,0), le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent (8,8) et Marcelle-Mallet secondaire privé de Lévis (7,8). Le Collège Dina Bélanger de Saint-Michel-de-Bellechasse ferme la marche du top cinq régional avec une note de 5,5.

Le palmarès classe les établissements en fonction d’une cote globale entre 0 et 10 selon une mesure élaborée par l’Institut Fraser. Cet indicateur se base en bonne partie sur les résultats des élèves aux examens du ministère de quatrième et de cinquième secondaire auxquels s’ajoutent l’écart entre les garçons et les filles et la proportion d’élèves accusant un retard dans leur parcours scolaire.

Les données de l’Institut Fraser, précise-t-on, font aussi état du pourcentage d’élèves handicapés ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation de chaque école.

Quant aux 10 meilleurs établissements au Québec, tant privés que publics, ils proviennent tous de la région de Montréal, incluant Saint-Jérôme, et de Gatineau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024

Un geste de solidarité important pour des élèves de l’école De Léry

C’est le 17 décembre qu’avait lieu la cérémonie de dévoilement du montant recueilli par les élèves de 6e année de l’école De Léry de Beauceville, dans le cadre d’un projet d’implication communautaire. Un montant de 1 258 $ a été remis à l’organisme Jojo et ses clowns. La somme servira à financer le déploiement des services des docteurs clowns ...

18 décembre 2024

Le CSSBE a une très bonne collaboration avec le protecteur régional de l’élève

Le tout premier rapport d’activité du protecteur régional de l’élève de la Beauce-Etchemin a été présenté hier soir par Jean-François Bernier, protecteur national de l’élève, lors du conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) qui s’est tenu dans le nouveau centre administratif de Sainte-Marie. Ce ...

18 décembre 2024

Budget du CSSBE: un excédent de 2,7 M$ pour l'année 2023-24

Le directeur du service des finances du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Patrick Beaudoin, a présenté mardi les états financiers pour l’année 2023-2024, lesquels ont été adoptés lors de la séance du conseil d’administration du CSSBE du 17 décembre 2024. Selon l’état des résultats au 30 juin 2024, les revenus de l’année ...

app-store-badge google-play-badge