Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Justine

Une tournée en autobus pour souligner la fin de l’année

durée 13h00
10 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le personnel enseignant de l’école des Appalaches de Sainte-Justine fait une tournée de « bonnes vacances » à leurs étudiants.

Dans le but d’offrir une salutation plus chaleureuse à leurs étudiants que via un écran, deux autobus et 24 membres du personnel de l’école ont parcouru, le 22 juin, toutes les municipalités du secteur, soit Sainte-Justine, Saint-Cyprien, Saint-Camille-de-Lellis, Saint-Magloire, Sainte-Sabine, Saint-Luc-de-Bellechasse et Lac-Etchemin. Les élèves avaient été informés du passage du personnel et étaient invités à sortir de leur maison pour saluer leurs enseignants.

Une attention pour les finissantes et les finissants 

Les membres du personnel de l’école des Appalaches ont profité de l’occasion pour faire un arrêt spécial au domicile ou au travail de près de 50 finissantes et finissants sur une possibilité de 60, et ce, afin de leur remettre leur bottin et leur diplôme. 

Soulignons que la semaine précédente, les élèves de 5e secondaire avaient pu retourner à l'école afin de signer les albums de finissants de leurs ami(e)s, tout en respectant les consignes données par la Direction de la santé publique.

Rappelons que le bal des finissants de l’école des Appalaches de Sainte-Justine devait avoir lieu le samedi 20 juin dernier. Comme les circonstances actuelles ont rendu la tenue de l’événement impossible, les membres du personnel ont organisé cette visite à domicile pour souligner l’année exceptionnelle, écourtée et unique qu’a vécue la cohorte 2019-2020. 

Il est important de savoir que cette initiative ne visait pas à remplacer le bal des finissants. Les responsables espèrent pouvoir organiser une cérémonie officielle pour la cohorte 2019-2020 à l’automne, si les recommandations de la Direction de la santé publique le permettent. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge