Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polyvalente Saint-François

Des enseignants parcourent la Beauce pour saluer leurs étudiants

durée 15h00
25 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une enseignante de français en 1er secondaire à la Polyvalent Saint-François, Marie-Andrée Quirion trouvait impensable de ne pas revoir ses élèves avant la fin de l’année scolaire. C’est pourquoi elle s’est déplacée chez chacun des 80 élèves pour leur remettre un M. Freeze. 

« En plus, il y avait dans mon bureau vingt dollars amassés par les élèves lors d’une activité en décembre dernier. Cet argent devait servir à leur offrir un M. Freeze en fin d’année. Mais voilà, il n’y avait plus d’élèves en classe! »

Ce travail est colossal, car ses élèves proviennent de tout le territoire de la Beauce-Etchemin, car ils sont au programme d’éducation intermédiaire (PEI).  Mme Quirion a pu compter sur ses collègues d’anglais, de mathématiques et de sciences humaines, Annie Cliche, Marquis Bolduc et Marco Lagueux pour l’accompagner dans son projet : La grande virée M.Freeze. 

Cela leur aura pris deux journées pour rejoindre près de 80 des 90 élèves qui sont à : Saint-Georges, Saint-Côme, Saint-René, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Honoré, Saint-Ephrem, Saint-Simon, Saint-Benjamin, Saint-Prosper, Lac-Etchemin, Frampton, Sainte-Marie, Vallée-Jonction, Tring-Jonction, Saint-Alfred, Saint-Victor et Beauceville. 

« Quel plaisir de voir l’étonnement dans leurs yeux! Certains étaient joyeux, d’autres, stupéfaits, et d’autres émus! Comme nous sommes heureux d’avoir pu les revoir une dernière fois afin de clore cette année plutôt… particulière! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge