Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

23 et 24 janvier 2020

L'école secondaire Veilleux de St-Joseph recevra la 25e Expo-sciences Desjardins

durée 08h19
17 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph sera l’hôte de la 25e année de l’Expo-sciences Desjardins, les 23 et 24 janvier prochains. Le public est invité à venir découvrir les 130 kiosques le jeudi 23 janvier, entre 17 h et 19 h.

Les élèves sont nombreux à s’impliquer dans cette activité et ils présenteront différents sujets à caractère scientifique. Quelques exemples : les dangers du vapotage, les plantes carnivores, la robotique et les catastrophes naturelles. Des prix d’une valeur totale de 1 200 $ seront remis aux exposantes et exposants qui se distingueront.

Les élèves pouvaient s’inscrire au Challenge CSBE ou encore au Challenge Desjardins, dont les meilleurs participants seront admissibles aux étapes suivantes du concours. Ils pourront en effet représenter la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin à Québec du 26 au 28 mars prochain, dans le cadre de la finale régionale (Québec et Chaudière-Appalaches) de l’Expo-sciences Hydro-Québec.

La coordonnatrice des Services éducatifs de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Mme Sophie Cliche invite les parents et la population en général à venir encourager les élèves et apprendre sur divers sujets scientifiques.

« Cet événement annuel est une réussite année après année ! Il permet aux participants de démontrer leurs compétences d’élèves du 21e siècle. Les visiteurs peuvent ainsi apprendre des nouvelles notions scientifiques et voir à l’œuvre des jeunes apprenants en action. C’est de la vulgarisation scientifique à son meilleur ! »

Pour plus d’information, contactez Mme Sophie Cliche au 418 228-5541, poste 24080, ou Mme Chantal Poulin au poste 23710.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge