Palmarès de l'Institut Fraser 2019
Deux écoles de Beauceville parmi le top 5 des meilleures écoles en Chaudière-Appalaches
Le palmarès des meilleures écoles secondaires au Québec est sorti aujourd’hui. Deux écoles en Beauce font partie du top 5 de Chaudière-Appalaches. Il s’agit de la Polyvalente Saint-François et l’École Jésus-Marie de Beauceville qui comme l’année dernière restent dans le classement.
Pour 2019, le rapport compte 463 institutions publiques et privées, francophones et anglophones. Tandis qu’en 2018 l’ont en retrouvé 452. Ces évaluations sont faites à partir de l’année antérieure.
La cote globale est sur un total de 10 qui a été développé par l’Institut Fraser dans le but de comparer les performances des écoles entre elles. Les meilleures écoles se rapprochent de 10.
Exemples de critères d’évaluation :
- Résultats des élèves aux épreuves du ministère de l’Éducation
- Taux de retard
- Écart entre les sexes
Palmarès écoles privées dans Chaudière-Appalaches
L’établissement privé se retrouve à la quatrième place avec un pointage de 6,0 derrière l’école Marcelle-Malet (6,8 : Lévis), Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent (8,0 : Lévis) et École Lévis (8,1 : Lévis). L’école Dina-Bélanger de Saint-Michel de Bellechasse se situe en cinquième position avec une cote de 5,7.
Le pointage de Jésus-Marie a chuté alors qu'en 2018 il était à 7,6.
Palmarès écoles publiques dans Chaudière-Appalaches
La Polyvalente Saint-François à Beauceville a obtenu la deuxième place avec un résultat de 7,0 tout juste derrière l’École Saint-Damien (Saint-Damien-de-Buckland) qui est à 7,7. Par la suite, se suit école Pointe-Lévy (6,4), école Beaurivage à Saint-Agapit (6,4) et l’école Louis-Jacques-Casault à Montmagny (6,3).
La cote de Saint-François a légèrement augmenté passant de 6,6 à 7,0.
Plus de détails
Dans les prochains jours, vous aurez un rapport plus complet sur les écoles beauceronnes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.