Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration officielle du circuit asphalté à Sainte-Justine

L'école des Appalaches possède son propre circuit de trottinette

durée 08h48
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 27 septembre, l’école des Appalaches de Sainte-Justine a inauguré son circuit asphalté aménagé durant l’été qui pourra être utilisé par ses 76 élèves de la 4e à la 6e année du primaire. Il servira autant pour la trottinette, la course à pied et le patin à roues alignées.

Cet investissement a pour but de diversifier les activités extérieures pour les élèves. Cette partie s’ajoute à celle des modules de jeux et de la zone asphaltée. Cette dernière compte une aire délimitée par des lignes de peinture pour des jeux d’équipe. La nouvelle section a été faite dans une partie de la cour non exploitée. 

Aide financière

En plus de la participation du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (10 347 $) et de celle de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (16 327 $), ce projet a profité́ d’un appui financier 5000 $ de l’organisme 100 degrés (École en forme). L’école a utilisé une partie de son budget pour appuyer le projet.   Le coût total des travaux est de 39 674 $, incluant une remise qui sera ajoutée à l’été 2020.

La directrice de l’école des Appalaches, Mme Chantal Poulin, a remercié tous les partenaires qui ont aidé à la réalisation du projet. Cela permettra aux élèves « d’avoir bien du plaisir et de relever des défis d’adresse sur cette nouvelle zone de la cour. »

Dans l’allocution de M. Normand Lessard, directeur général de la CSBE, il a insisté sur les bienfaits de ce projet pour les saines habitudes de vie des jeunes et sur l’ouverture de cette zone à la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge