Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 14e édition du Festival Couleurs du monde, version revisitée, c’est parti…

durée 12h36
29 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre Caztel de Sainte-Marie accueille pour la première fois la nouvelle mouture du Festival Couleurs du monde sous le thème « Aux couleurs de l’Americana ».
 

Par Ghislaine Crête

 

Le nouveau comité organisateur a fait de pari d’offrir aux festivaliers un virage total dans la programmation : plus de groupes musicaux offrant des styles tels, le rock, le country, le folk, le bluegrass, le blues, des prestations alliant théâtre, chant et danse, films, entrevues et plus. Une place de la famille McDonald’s vivante pour les jeunes. Des trésors à découvrir à la Malle aux trésors. Une programmation très variée et vivante qui saura intéresser les gens de tous les âges. N’hésitez pas à consulter la programmation sur le site www.festivalcoculeursdumonde.com.

 

Hier 28 juin, nous avons goûté, vu et entendu la première partie de ce que nous offrira le festival. Un souper thématique à saveur cajun agrémenté d’un court numéro des Chiclettes, trois filles qui savent nous faire sentir par la danse, le chant et l’aspect théâtral, tout le plaisir qu’elles ont à partager leur passion. Par la suite, tout le public s’est transporté à la Scène Desjardins pour vivre une soirée endiablée, le rock étant à l’honneur. Courtes présentations d’usage par les animateurs de la soirée, Karina Lehoux et Martin Savoie; quelques mots de la part de nos élus, Maxime Bernier, député fédéral, André Spénard, député provincial de la Beauce-Nord, Daniel Ruel, directeur général de la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce et notre maire, Rosaire Simoneau qui ont tous félicité l’implication du nouveau comité qui a pris la relève pour offrir un monde de couleurs différents.

 

Le directeur artistique, Marco Côté, directeur artistique ainsi que le président de l’événement, Wolfgang Mercier-Giguère dont c’était l’anniversaire hier a eu droit à un « C’est à tour de la part du public, sont venus dans la bonne humeur nous inviter à vivre intensément le festival.

 

Le spectacle de Steeve Desgagné et le Graceband a enflammé la foule par sa voix, son talent, un homme charmant avec le public et son charisme fou. The Ramblers a suivi, un groupe rock qui déménage et ne laisse personne assis sur sa chaise, une très belle découverte. Du côté du Cabaret TELUS, Sandy et Martin Blues Band, Les Chiclettes et Manny Jr & The Cyclones, du bonbon.

 

Un seul conseil : ne manquez pas cet événement unique, un vent de fraîcheur souffle sur cette édition du festival et il faut être ici à Sainte-Marie cette fin de semaine, le mot à retenir est « découverte » pour tous les âges et ainsi que pour les 18-30 ans. On vous attend.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...