Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peter Frampton est toujours aussi efficace

durée 12h21
30 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le vieux routier anglais du rock Peter Frampton était de passage au Woodstock en Beauce samedi soir et a servi à la foule une vraie leçon de guitare comme seul lui peut le faire.

Après une programmation où les têtes d’affiche étaient surtout destinées à une clientèle plus jeune, c’était maintenant au tour de la génération X d’avoir leur moment de bonheur avec cette icône de la musique. 

Fidèle à son habitude, Frampton a donné l’impression de faire parler sa guitare.  Au grand plaisir de la foule réunie, il a joué ses grands succès.  Ses chansons Show me the way  et Baby I love your way ont été particulièrement  appréciées étant, sans contredit, ses plus gros hit en carrière.  Frampton s’est même permis de sortir de son répertoire en interprétant, seulement à la guitare, la chanson Black hole sun du groupe Soundgarden.

Yellowcard

La deuxième partie de la soirée était assurée par le groupe rock alternatif  Yellowcard.  La formation américaine est reconnue pour avoir un son particulier puisqu’en plus des instruments traditionnels, le violon occupe une place omniprésente dans ses chansons. 

Le chanteur Ryan Key a beaucoup interagi avec la foule, mais il a surtout fait parler sa voix en chantant avec justesse les Lights and sounds et Only one, aidé d’ailleurs par la nombreuse foule pour cette dernière.  Le groupe a ensuite conclu sa performance énergique avec Ocean Avenue.

De la pluie et les Cowboys fringants

C’est sous une pluie continue que les Cowoys fringants sont montés sur scène.  Cette pluie n’a pas semblé ralentir la foule qui les attendait avec impatience.   Les habitués du Woodstock en Beauce ont fait bondir les spectateurs tout au long du spectacle avec des airs connus. 

À chacune des fois qu’une chanson débutait, la foule s’époumonait à la chanter.  La manifestation, En berne et Les étoiles filantes et plusieurs autres titres ont été joués, ce qui a donné droit à un spectacle très aimé des festivaliers de A à Z.

Pépé est venu ensuite clore cette belle soirée sur la scène Molson Canadian malgré la pluie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...