Saint-Georges célèbre la Fête du Canada
Comme chaque année, la Ville de Saint-Georges invite ses citoyens à célébrer la Fête du Canada lundi prochain, le 1er juillet. Les festivités commenceront dès 10 h avec la fête familiale au parc des Sept-chutes, avant de se poursuivre à la Place de l’église pour une soirée musicale et des feux d’artifice.
Lors de la fête familiale, l’unifolié sera salué sous l’hymne canadien. Un défilé aura également lieu, en présence de la Gendarmerie royale canadienne et de vétérans de guerre. Des séances de maquillages, des clowns et des jeux gonflables seront également sur place afin de divertir les plus jeunes.
Les célébrations se transporteront ensuite à 19 h sur le pavée de l’Église, sur la 1ère avenue Ouest, pour deux spectacles de musique. D’abord, The Soocombs, un groupe de rock et jazz, viendra réchauffer la foule avant de laisser la scène aux musiciens du Tonic Band, à 20h30. Les traditionnels feux d’artifice viendront clore la soirée à partir de 22h.
Carole Paquet, directrice des services des loisirs et de la culture, s’attend à un aussi grand succès que celui qu’a connu la Fête nationale, le 24 juin dernier : «Notre équipe tire un bilan très positif de la soirée de la Saint-Jean. Nous avions reçu 7000 personnes et nous nous attendons à un succès semblable lundi prochain.»
Toutes les activités de la journée du 1er juillet sont gratuites. Même en cas de pluie, la journée se déroulera comme prévu.
À Sainte-Marie aussi
Il y a aura également des célébrations à Sainte-Marie lundi prochain, à la Place du Château, sur la rue Notre-Dame Nord. En plus d’un barbecue à l’extérieur, où seront servis des hot-dogs, un spectacle de musique sera donné par le groupe Bestov et le chansonnier Denis Lehoux. Des feux d’artifice auront là-bas aussi lieu.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je crois que La Fête du Canada, aurai du être le dimanche, mais, aussi, pourquoi que je dois me retrouvé sur ce site pour en « savoir » quand les festivités commences? Pour la Saint-Jean, sans cesse au radio et journaux, mais là…un instant…!
Pas grand choses aux magasins pour cette fête, alors, pourquoi?
Ce site, indique en dessous, aucun commentaire « discriminatoire »!?!
Ben, juste le fait, que, je suis ici pour en savoir quand et où…? Ben c’est parlé à travers vos chapeaux…! Point!