Un Salon des artisans achalandé au Centre culturel Marie-Fitzbach
Du 23 au 25 novembre derniers, les gens ont circulé en grand nombre au dernier Salon des artistes et artisans de Beauce au Centre culturel Marie-Fitzbach. Autant les organisateurs et les exposants sont satisfaits de l’achalandage soutenu pendant l’activité. Il s’agit d’un salon réussi selon sa présidente de la Corporation des artistes et artisans, Simone Bernard.
Elle s’est dite extrêmement satisfaite de la tenue du dernier salon, de l’achalandage et surtout la qualité des artisans qui font de l’événement sa renommée année après année. Un beau salon qui a plu tant aux exposants qu’aux visiteurs nombreux pendant la fin de semaine soulignait Mme Bernard à quelques minutes de la fin de l’événement dimanche dernier.
« Les gens ont l’air satisfait et les exposants, aussi, sont très contents de l’accueil. Comme exposante, je suis très satisfaite. D’habitude le samedi soir est plus tranquille, ça l’a voyagé toute la soirée, C’est très encourageant pour préparer les futurs salons », remarque une membre du comité et exposante, Marie-Stella Morin
Une exposante, Francyne Royer de Bijoux mode à Québec en était à sa deuxième présence ici au salon. « C’est toujours plaisant venir ici. C’est un salon achalandé et les gens sont très agréables », remarque-t-elle.
La rigueur de la sélection
La marraine de l’événement, Solange Thibodeau, est du même avis que la présidente. Le 23e Salon des artistes et artisans s’est très bien déroulé dans l’ensemble. « Je crois que c’est la rigueur du comité de sélection des artisans qui explique l’achalandage et le succès du salon », explique Mme Thibodeau.
« On est loin des pantoufles en phentex, même si certains aimeraient voir cela au salon », a ajouté Mme Bernard.
Selon la présidente du comité, ce salon aura donc permis de faire connaître de nombreux exposants d’ici et d’ailleurs. Parmi les exposants qui n’ont pas passé sous silence, elle a cité en exemple le coutelier Paul Aimé Fortier de Saint-Georges ou encore l’une des plus jeunes exposantes, France-Anne Fradette Trépanier de Saint-Simon avec ses chapeaux aux formes uniques et des bijoux.
Cette jeune artisane de 21 ans a étonné plus d’un avec ces créations en macramé qui requiert du doigté et de la créativité. Un art qu’elle a perfectionné en Amérique latine il y a quelques années.
Marie-Stella Morin satisafaite en tant qu'exposante et membre du comité organisateur.
Il y avait des exposants de toutes sortes alors qu'on aperçoit le kiosque de vitraux de Réjeanne Fecteau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.