Gaston Lepage a célébré les 25 ans de la Maison Dupuis avec les gens de Sainte-Marie
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les invités présents lors du 25e anniversaire de la fondation de la Maison Dupuis de Sainte-Marie ont accueilli Gaston Lepage, comédien et passionné de pêche et d’aviation. L’événement était organisé par la Société historique de la Nouvelle-Beauce, dont la présidente est Pauline Vachon. Par ailleurs, c’est grâce à l’ancien pilote et actuel bénévole de la Maison Dupuis, Serge Drouin, si les gens ont pu bénéficier de la présence de M. Lepage. L’activité avait lieu dimanche dernier, lors d’un brunch tenu au restaurant le Négondo de Sainte-Marie.
Comme prévu, M. Lepage a atterri à l’aéroport Grondair de Saint-Frédéric, à bord de son hélicoptère personnel. Une fois à Sainte-Marie, il a été accueilli par 180 personnes qui l’attendaient avec hâte. « Les gens ont été absolument emballés par la visite de M. Lepage. Il a pris le temps d’aller de table en table et de discuter avec tout le monde. C’est un homme diplomate, simple, humain et très accessible. Il est très ouvert d’esprit et a parlé de tout notamment de ses émissions de télévision de la pêche et de l’aviation », a mentionné Ginette Dufour de la Maison Dupuis.
De plus, il a eu l’occasion de prononcer une courte allocution afin de partager avec les convives son cheminement personnel qui l’a amené jusqu’à l’aviation. « Ce qui l’a motivé c’est la liberté qu’il a d’aller partout avec son avion. Il a dit qu’une journée, il pouvait aller pêcher et être à Montréal le soir même. Il a également parlé du fait que l’aviation est rendue au stade de l’âge d’or, c’est-à-dire que la relève est très mince dans ce domaine », a ajouté Mme Dufour.
D’autre part, une mère et sa fille ont eu l’occasion de monter à bord de l’hélicoptère de M. Lepage et d’y faire un tour avec lui. En effet, ce prix a été tiré parmi tous les gens présents et c’est Édith Thivierge ainsi que sa fille Anne-Marie Hébert qui ont profité de ce privilège. « Finalement, M. Lepage a fait une visite de la Maison Dupuis, qu’il a vraiment appréciée », a conclu Mme Dufour.
Rappelons que la maison Dufour a été fondée en 1982 et qu’il s’agit du premier Musée francophone de l’aviation civile de toute l’Amérique du Nord. Ainsi, la maison Dupuis rend hommage, entre autres, à sept pilotes originaires de Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.