La Semaine des bibliothèques est bien en cours à Saint-Georges
La bibliothèque municipale de Saint-Georges a vu une recrudescence de gens dans le cadre de la Semaine québécoise des bibliothèques publiques. L’achalandage était constant mardi lors de l’ouverture de l’établissement. De plus, ce soir sera le point culminant de cette semaine avec la conférence de Goerges-Hébert Germain dès 19h.
Près de 100 personnes se sont déjà procurés un laissez-passer pour la conférence de Georges-Hébert Germain. Il est, depuis 1970, journaliste, chroniqueur, critique, commentateur, scénariste et reporter. Il a remporté plusieurs prix en journalisme et a rédigé plusieurs oeuvres dont les biographies de Céline Dion, les Souvenirs de Monica et Guy Lafleur. La bibliothèque pourra accommoder jusqu’à 135 participants.
Soulignons que la bibliothèque présentait son tout nouveau système informatisé pour les usagers. Alors que peu de gens ont assisté aux ateliers de formations, d’autres ont simplement dit qu’il était facile à utiliser ce qui rassure la chef de division de la bibliothèque, Marie Tanguay.
Rappelons que la bibliothèque publique mettait en circulation une collection de 400 nouveaux DVD de toutes sortes mardi dernier. Les usagers ont le droit à un seul DVD.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.