Catherine Major, Ginette, Sylvie Paquet et Amélie Veille seront dans la Beauce ce week-end le temps de deux spectacles
Ayant eu beaucoup de succès l’an dernier, partout dans la province, la série de spectacles « Tous les garçons Toutes les filles » reprend cette année la tournée pour s’arrêter, le week-end prochain, dans la Beauce. Ainsi, quatre auteures-compositrices-interprètes présenteront le spectacle « Toutes les filles », le 26 octobre, au théâtre Place de l’Église de Saint-Georges, à 20h, après quoi elles se produiront, le 27 octobre, sur la scène de la salle Méchatigan de Sainte-Marie, à 20h également.
Les quatre artistes qui formeront le spectacle « Toutes les filles » de ce week-end seront Catherine Major, Ginette, Sylvie Paquet et Amélie Veille. « Chaque spectacle est unique en soi puisque nous ne connaissons qu’à la toute dernière minute les artistes avec lesquels nous allons passer la soirée », a mentionné l’auteure-compositrice-interprète, Ginette, qui a lancé son deuxième album, Taxi Miki, en juin dernier.
Ainsi, ce vendredi après-midi, les quatre artistes se présenteront à Saint-Georges avec leurs instruments de musique afin de soumettre chacune quatre ou cinq chansons qu’elles partageront avec les autres artistes de la soirée. « D’un spectacle à l’autre, nous ne sommes pas toujours avec les mêmes artistes, il y a donc des chansons que parfois nous ne connaissons pas et que nous devons apprendre. Le soir venu, il y a beaucoup de fébrilité dans l’air, car il s’agit d’un spectacle sans filet, si je peux dire ça ainsi, mais cette formule laisse beaucoup de place à l’improvisation et à la magie du moment. Chaque spectacle et chaque moment sont uniques », a indiqué Ginette.
Cette dernière qualifie d’ailleurs ce spectacle comme étant un « spectacle réalité », puisqu’il est monté directement devant le public. Selon Ginette, l’improvisation laisse souvent place à de véritables moments de magie, mais parfois il arrive aussi que les artistes effectuent quelques erreurs. « Dans ces moments-là, nous rions beaucoup puis nous nous relevons. Le spectateur est donc témoin de tous ces moments », a mentionné Ginette.
« Aussi, souvent les gens viennent voir le spectacle pour une artiste qu’ils apprécient particulièrement et lors de la soirée, ils en découvrent en fait trois autres. C’est donc pour moi un pur moment de partage musical, comme une rencontre entre auteures-compositrices-interprètes qui se réunissent le temps d’une soirée. Il n’y a pas de monotonie, les arrangements musicaux sont différents d’un spectacle à l’autre et ça bouge beaucoup », a ajouté Ginette qui a participé à plus d’une trentaine de spectacles depuis le début de la première tournée, l’an dernier.
Cette dernière a par ailleurs été charmée dès les premiers débuts par le concept de ce spectacle, alors qu’elle a été approchée, entre autres, par Claude Larrivée de la Compagnie Larrivée Cabot Champagne. « J’avais déjà participé à des cercles d’auteurs qui ressemblent un peu au concept de « Tous les garçons Toutes les filles ». De plus, j’adore l’improvisation. Je viens d’une famille de musiciens et pendant les soirées en famille tout le monde joue de la musique. Dès les premiers spectacles que nous avons donnés, ça a fonctionné tout de suite. Il y a eu plusieurs supplémentaires et nous avons pu également sortir un peu de Montréal pour aller vers les régions. Nous nous sommes arrêtés, entre autres, dans ma région, en Gaspésie, et en fin de semaine, je suis très contente d’aller dans la région d’Amélie Veille », a conclu l’artiste.
Pour avoir davantage d’information sur la tournée « Tous les garçons Toutes les filles », les gens peuvent visiter le site suivant : www.touslesgarcons.com. De plus, pour se procurer des billets pour l’un ou l’autre des spectacles offerts ce week-end par les quatre artistes, les gens peuvent contacter la billetterie des Amants de la scène au 418-228-2455 ou celle de Ovascène au 418-387-2200.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.