Le fondateur du Village Miniature Baillargeon rend l'âme
Ernest Baillargeon est décédé à l’âge de 91 ans le 7 mars dernier à Saint-Georges. Cet homme a participé au développement touristique à sa façon avec la réalisation d’un attrait touristique unique en son genre, le Village Miniature Baillargeon.
Menuisier de profession, M. Baillargeon a produit sa première maison en 1979. Il a fait une reproduction fidèle de son domicile pour couvrir son puits artésien qu’il trouvait laid. Le recyclage ainsi que la réutilisation ont toujours le leitmotiv de l’artiste dans ses créations.
L’artisan de Saint-Georges a conçu le Village miniature Baillargeon. Celui-ci compte désormais plus de 280 pièces et plus d’une centaine de maisons reproduisant de réelles constructions de la Beauce et de partout dans le monde entier. Près de 4000 visiteurs par an viennent admirer les oeuvres de ce patenteux beauceron depuis 1996.
Un déménagement à l’été
Le village miniature déménagera à Notre-Dame-des-Pins pour l’été 2013. Il sera aménagé sur le site de la résidence des Créativités beauceronnes. Le site touristique profitera ainsi de l'achalandage de la route 173 au sud de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins. L’ouverture est prévue pour le 22 juin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.