Les Petites Tounes au Cégep Beauce-Appalaches
Les Petites Tounes étaient de passage à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches ce dimanche 10 mars en après-midi. Des centaines de jeunes amateurs sont venus voir les musiciens colorés en spectacle, tout droit sortis de la télévision !
En effet, le groupe est connu pour les extraits musicaux insérés entre les émissions jeunesse à Télé-Québec le dimanche avant-midi. Ainsi, leur passage en région a été remarqué par plusieurs jeunes admirateurs du groupe. « On joue entre Dora et Diego quand même », glissait Éric le jaune pendant le spectacle. C’est en effet un gage de succès auprès de cette génération.
Carlos le bleu à la guitare et à la voix menait la bande de colorés personnages de ce spectacle qui a duré un peu plus d’une heure, accompagné de Claude le vert, d’Éric le jaune et de Martin le rouge, l’ensemble a fait bouger les petits présents ainsi que leurs parents.
Des chorégraphies bien accessibles aux danseurs en devenir étaient présentées de façon interactive alors que certains instruments étaient, comme les musiciens, déguisés. Vraiment, il y avait de quoi stimuler l’imaginaire de chacun.
La danse des chauves-souris présentée par les musiciens arborant un costume bien comique, a fait en sorte que tous se sont levés. La danse de la fumée quant à elle introduisait les petits au monde autochtone en plus de les amener à bouger là aussi. On pourrait croire que les sièges étaient de trop, mais principalement les parents semblaient les apprécier après quelques danses.
Finalement les petits et les grands ont eu droit à un spectacle musical avant tout et théâtral dans la mise en scène et les costumes seulement. Très bien adapté au public, le groupe a très bien démontré pourquoi il s’est mérité le Félix pour l’album jeunesse de l’année à l’Autre Gala de l’ADISQ en 2011 avec le disque Au grand galop.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.