Saint-Georges renouvelle son entente culturelle avec le Ministère
Lundi soir dernier, le conseil municipal a autorisé le renouvellement de son entente culturelle avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.
La signature du protocole d’entente avec dans le cadre du programme d’Aide aux initiatives de partenariat s’échelonnera jusqu’en 2015. La précédente a pris fin le 31 décembre 2012. Au cours des trois prochaines années, Ville de Saint-Georges compte investir 41 000 $ alors que le Ministère promet de verser 25 000 $.
Une somme de 66 000 $ permettra la mise en œuvre de plusieurs actions afin de mettre en valeur les atouts culturels et patrimoniaux de la Ville. Durant la prochaine année, la Ville soulignera le 100e anniversaire de la sculpture de Louis Jobin « Saint-Georges terrassant le dragon ». Les fonds seront notamment utilisés pour la réalisation d’une sculpture en bois au parc des Sept-Chutes ainsi que pour la tenue du 15e concours de sculptures sur neige.
La Ville souhaite aussi procéder à l’identification patrimoniale de ses lieux publics, en relatant l’histoire de chaque personnage qui désigne les parcs, et les bâtiments.
L’entente prévoit aussi la réalisation d’un projet de photos historiques et comparatives intitulées « Saint-Georges d’hier à aujourd’hui ». Ces photos qui seront diffusés sur le Web voudront démontrer les changements survenus au sein de la métropole beauceronne.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.