Josiane Fortin de Saint-Georges publie son premier roman jeunesse
Une jeune auteure de Saint-Georges, Josiane Fortin offrira sous peu son premier roman jeunesse. Publiée aux Éditions L’Interligne d’Ottawa, l’œuvre Galdrik sur Oriflammes est destinée aux enfants de 9 à 12 ans. Il proposera une histoire colorée et bien remplie pour plaire aux jeunes comme au moins jeunes.
Originaire de la Beauce, Josiane Fortin a vécu dans des pays étrangers comme le Mexique. Sa curiosité et son désir de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles langues, de nouvelles amitiés l’ont amené à produire Galdrik sur Oriflammes son premier roman jeunesse. Il sera disponible à partir du 27 février prochain.
L’histoire met en scène Galdrik abandonné à Dumoulinville il y a quatorze ans. Il a servi les membres de sa famille adoptive pendant plusieurs années. Lors de son 15e anniversaire, il revoit non seulement ses parents biologiques après tant d’années de séparation, mais hérite d’une planète. Toutefois, il doit sauver sa nation, les Oris. Il sera accompagné de son meilleur ami et de ses parents pour se mesurer aux Flammeurs qui menacent son peuple et la nature.
L’auteure sera également présente au 34e Salon du Livre de l’Outaouais, au Palais des congrès de Gatineau. Elle y attendra petits et grands à bras ouverts, le samedi 2 mars de 17 h à 18 h et de 19 h à 20 h, ainsi que le dimanche 3 mars de 10 h à 12 h.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.