Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le groupe Kaïn en vedette pour le 100e anniversaire de Saint-Jules

durée 11h14
8 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

C’est du 5 au 8 juillet que se déroulent les festivités de clôture du 100e anniversaire du village de Saint-Jules. Pour l’occasion, le comité organisateur ne s’est offert rien de moins que le groupe musical Kaïn afin de clore en grand cette année de festivités. Plus de 1200 spectateurs de partout dans la région, soit plus du double de la population du village, se sont rendus sur place afin de profiter de cet événement organisé conjointement par le comité organisateur des 100 ans de Saint-Jules et le comité des loisirs de la municipalité. 

En ouverture de ce spectacle, le groupe Country Flash a réchauffé la foule pendant près de 45 minutes sous la grande tente qui abritait la scène, puis c’est sous une salve de cris et d’applaudissements que le groupe principal a fait son entrée, pour ensuite offrir une prestation généreuse et dynamique aux spectateurs. Tous ont pu danser et chanter sur les rythmes accrocheurs des chansons du groupe, dont le répertoire était composé de nouvelles pièces issues de leur dernier album et bien sûr des classiques propres à Kaïn, dont nul ne peut s’empêcher de chanter.

Outre cette soirée bien achalandée, les festivités de clôture se déroulent sur une période de 4 jours, soit du 5 au 8 juillet. Près de 1000 personnes se sont également présentées les 5 et 6 juillet pour prendre part aux activités, dont une journée familiale et une soirée country. C’est aujourd’hui que se termine la programmation avec une grande parade composée de plus de 60 chars allégoriques construits spécialement pour l’occasion, afin de faire découvrir et remémorer aux gens les faits marquants de l’histoire du village. La parade débutera à 13 h, aux coins des rangs Saint-Charles et Saint-Bruno.

Pour le comité organisateur des festivités du 100e, dont la programmation a débuté l’été dernier avec le populaire Cayouche, l’ensemble de leurs activités furent un grand succès et ont connu un achalandage au-delà de leur espérance. 

La grande popularité de ces événements permet de contribuer au rayonnement touristique du village, selon Pierre-Luc Paré, président du comité de l’organisation et Ghislaine Doyon, la mairesse de Saint-Jules.

«Un événement comme ça a de belles retombées. Tout d’abord au niveau des liens que ça crée entre les villages environnants et la population, mais aussi au niveau du rayonnement touristique de Saint-Jules. Nos festivités permettent aux gens de la région et de l’extérieur de découvrir notre beau village. Nous mettons beaucoup d’efforts pour développer le tourisme ici», nous mentionne Mme Doyon.

Chaque année, des festivités sont organisées dans le cadre de Saint-Jules en fête. Ces activités servent entre autres à dynamiser et tisser des liens entre les citoyens et réinvestir dans les infrastructures de la municipalité afin d’augmenter l’offre de services à la population et aux visiteurs.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Grands Feux s'allument samedi à Saint-Honoré-de-Shenley

Le Spectacle des Grands Feux de Saint-Honoré-de-Shenley revient en force, ce samedi 23 août, sur le site de l'aréna local. Avant que n'éclatent les feux eux-mêmes dès 21 h 45, une journée complète d’activités est proposée pour toute la famille.  Ainsi, dès 13 h, l’ambiance country s’installera avec les Winslow Dancers, en prestation jusqu’à ...

Publié à 12h00

Sept nouvelles expositions s'ouvrent au centre culturel Marie-Fitzbach

C'est le jeudi 28 août que le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges lance une série automnale de sept nouvelles expositions, qui prendront place au centre culturel Marie-Fitzbach, sous le thème Commémoration.  Parmi les moments forts proposés lors de ce lancement, on pourra découvrir l’exposition de Sophie Thibault, ...

Publié hier à 12h00

Quatre projets culturels beaucerons reçoivent une aide financière

Quatre projets beaucerons ont reçu un soutien financier dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Chaudière-Appalaches. Ces aides ont été annoncées par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les municipalités régionales de comté (MRC) de ...

app-store-badge google-play-badge