Saint-Simon lance la 1ère édition de sa série de spectacles « Les Mardis dorés »
Le chansonnier de musique country Jeff Turcotte participera aux Mardis dorés de Saint-Simon le 11 juillet prochain.
Les Mardis dorés de Saint-Simon débuteront le 16 mai par un spectacle du chansonnier Mathieu Roy, et s'achèveront le 15 août par une prestation déjantée des Perroquets pirates.
Le clown Cléobule saura ravir la foule par ses contes et légendes farfelus tirés du patrimoine beauceron.
Par Stéphane Quintin, Journaliste
La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a décidé de lancer cette année la toute première édition de sa série de spectacles « Les Mardis dorés », diffusés en plein air durant la période estivale, à l’abri du gazébo construit il y a cinq ans. Entre les airs country de Jeff Turcotte et les contes populaires du clown Cléobule, les visiteurs pourront bénéficier d’un choix de diverses représentations qui réjouiront petits et grands.
Ayant lancé cette semaine la programmation de sa toute nouvelle série de spectacles « Les Mardis dorés », la Municipalité de Saint-Simon tentera d’augmenter l’achalandage estival dans ses installations récréatives tout en diversifiant son offre culturelle. Différents artistes fouleront ainsi la scène à partir du 16 mai et jusqu'au mois d'août.
« Nous voulons rassembler la communauté de Saint-Simon-les-Mines et ses riverains autour de notre beau gazébo », a déclaré Dominic Veilleux, ressource en loisirs et culture. Le comité consultatif des loisirs de la Ville a ainsi voulu mettre en valeur cette construction d’il y a cinq ans, se prêtant bien aux prestations de plein air.
Le Lancement des Mardis dorés débutera le 16 mai par une performance du chansonnier Mathieu Roy, qui fera danser les spectateurs au son entraînant de ses musiques populaires. Les enfants seront mis à l’honneur par la suite au cours d’une représentation animée du clown Cléobule le 13 juin, qui saura captiver la foule par ses contes et légendes farfelus sortis du patrimoine beauceron.
Les festivités se poursuivront le 11 juillet avec le chansonnier de musique country Jeff Turcotte, reconnu pour son plaisir communicatif de jouer devant les spectateurs. Les Perroquets pirates clôtureront cette série de spectacles par une prestation le 15 août qui tournera autour des de ces oiseaux exotiques aux couleurs bigarrées.
Les Mardis dorés se tiendront gratuitement à 19h les 16 mai, 13 juin, 11 juillet et 15 août à Saint-Simon-les-Mines. Pour plus d’informations, il est possible d’appeler au 418-774-3317.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.