La Fondation Robert-Cliche est en campagne de financement
Créée en 1978 pour assurer la sauvegarde du patrimoine beauceron, la Fondation Robert-Cliche a lancé l’an dernier une campagne de financement à l’occasion de ses 35 ans d’existence. Elle amasse des fonds afin d’accroître sa participation annuelle à des projets significatifs pour la région.
La Fondation dispose d’un capital de 732 000 $ dont seuls les intérêts sont distribués annuellement. La campagne de financement chapeautée par Marquis Jacques a pour but d’atteindre le cap du 1 000 000 $ en capital accumulé. Les individus ainsi que les organismes et les entreprises sont sollicités par ce dernier.
La campagne se déroule bien aux dires de Michel Jacques de la Fondation Robert-Cliche.
À quoi sert l’argent
Cette année, près de 30 000 $ seront versés soit à des personnes ou à des organismes qui ont pour but de sauvegarder le patrimoine beauceron. En plus des fonds consentis à la Société du patrimoine des Beaucerons et au CLD Robert-Cliche via le fonds culturel de la MRC, le Club Mariverain de généalogie de Sainte-Marie et Lynda Cloutier pour son projet patrimonial à Saint-Joseph seront subventionnées cette année par la Fondation.
À ce jour, la Fondation a injecté un montant de 1,3 M$ pour la sauvegarde du patrimoine.
Comment donner ?
Les personnes qui font un don reçoivent un reçu de charité. Les chèques sont émis à l’attention de la Fondation Robert-Cliche, 833, av. du Palais, Saint-Joseph-de-Beauce (Québec) GOS 2V0. Pour plus d'information, communiquez au bureau de Me Nicolas Cliche, 418 397-5295 ou Marquis Jacques, 418 397-4041.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.