Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe beauceronne derrière Arthur L'Aventurier

durée 08h38
23 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Amants de la Scène accueillaient Arthur L’Aventurier avec son plus récent spectacle, L’œil de cristal ce dimanche 20 janvier. Près de 450 personnes ont assisté à la représentation de ce présentation du spectacle revêtait un aspect particulier considérant l’origine beauceronne de trois des quatre artisans principaux de ce projet.

Le musicien ainsi que le directeur musical et technique Pierre Grenier, originaire de Frampton, est d’ailleurs celui qui a produit les plus récents albums de l’équipe. Le musicien Normand Patoine de Vallée-Jonction est aussi responsable des produits dérivés, il a joint l’équipe il y a environ deux ans. Finalement Louis-André Poulin de Saint-Côme Linière complète l’équipe qui entoure le personnage principal bien connu de tous.

«  L’équipe d’Arthur L’Aventurier offre environ 125 spectacles par année » partage Louis-André Poulin. « On offre bien plus de représentations que bien des artistes professionnels ce qui donne en moyenne 1000 à 1200 kilomètres parcourus chaque semaine », ajoute le technicien, en insistant toujours sur l’importance de l’esprit d’équipe qui règne au sein du groupe. «  C’est un gros travail d’équipe où tout le monde doit être polyvalent », précise-t-il. « L’équipe est en quelque sorte une petite famille vu le temps qu’on passe ensemble et c’est merveilleux comme expérience »

Pierre Grenier est le doyen parmi les Beaucerons oeuvrant au sein de la troupe. Musicien polyvalent, il produit les albums à partir de chez lui à Frampton où il participe également à d’autres projets musicaux. Depuis près de 10 ans, il parcourt les salles québécoises afin de satisfaire un public qui a véritablement adopté Arthur L’Aventurier. Une popularité très bien méritée lorsqu’on rencontre le personnage avec son équipe et qu’on constate le plaisir et le grand respect que se vouent chacun des acteurs de ce succès artistique, éducatif et social.

De son côté, Normand Patoine a rejoint l’équipe il y a plus de deux ans ce qui en fait le moins expérimenté. Sa présence sur scène et sa participation au spectacle ne laissent cependant aucun doute sur son talent et sa pertinence au sein de l’équipe, qui fonctionne à plein régime quand tous les engrenages sont au même diapason, ce qui est le cas avec Arthur L’Aventurier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

17 janvier 2025

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

app-store-badge google-play-badge