Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe beauceronne derrière Arthur L'Aventurier

durée 08h38
23 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Amants de la Scène accueillaient Arthur L’Aventurier avec son plus récent spectacle, L’œil de cristal ce dimanche 20 janvier. Près de 450 personnes ont assisté à la représentation de ce présentation du spectacle revêtait un aspect particulier considérant l’origine beauceronne de trois des quatre artisans principaux de ce projet.

Le musicien ainsi que le directeur musical et technique Pierre Grenier, originaire de Frampton, est d’ailleurs celui qui a produit les plus récents albums de l’équipe. Le musicien Normand Patoine de Vallée-Jonction est aussi responsable des produits dérivés, il a joint l’équipe il y a environ deux ans. Finalement Louis-André Poulin de Saint-Côme Linière complète l’équipe qui entoure le personnage principal bien connu de tous.

«  L’équipe d’Arthur L’Aventurier offre environ 125 spectacles par année » partage Louis-André Poulin. « On offre bien plus de représentations que bien des artistes professionnels ce qui donne en moyenne 1000 à 1200 kilomètres parcourus chaque semaine », ajoute le technicien, en insistant toujours sur l’importance de l’esprit d’équipe qui règne au sein du groupe. «  C’est un gros travail d’équipe où tout le monde doit être polyvalent », précise-t-il. « L’équipe est en quelque sorte une petite famille vu le temps qu’on passe ensemble et c’est merveilleux comme expérience »

Pierre Grenier est le doyen parmi les Beaucerons oeuvrant au sein de la troupe. Musicien polyvalent, il produit les albums à partir de chez lui à Frampton où il participe également à d’autres projets musicaux. Depuis près de 10 ans, il parcourt les salles québécoises afin de satisfaire un public qui a véritablement adopté Arthur L’Aventurier. Une popularité très bien méritée lorsqu’on rencontre le personnage avec son équipe et qu’on constate le plaisir et le grand respect que se vouent chacun des acteurs de ce succès artistique, éducatif et social.

De son côté, Normand Patoine a rejoint l’équipe il y a plus de deux ans ce qui en fait le moins expérimenté. Sa présence sur scène et sa participation au spectacle ne laissent cependant aucun doute sur son talent et sa pertinence au sein de l’équipe, qui fonctionne à plein régime quand tous les engrenages sont au même diapason, ce qui est le cas avec Arthur L’Aventurier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel photo : capturez les couleurs vibrantes de l’automne !

Alors que l’automne s’installe et que les arbres se parent de leurs plus belles teintes, EnBeauce.com vous invite à immortaliser la magie de cette saison aux mille couleurs. Que vous soyez photographe amateur ou passionné de la nature, c’est le moment idéal pour explorer la région et capter ces paysages éphémères qui émerveillent chaque ...

durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...