Garoche ta sacoche sera en prestation hors concours à Cégeps en spectacle
Garoche ta sacoche sera de la finale locale de Cégeps en Spectacle qui aura lieu le 30 janvier prochain à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Ce duo composé de l’artiste beauceronne, Cynthia Veilleux et de Sonia Brochet, offrira une prestation hors concours lors de la délibération du jury.
Pendant plus de 30 minutes, elles pourront faire montre de leur talent, mais surtout de leur folie créatrice. Garoche ta sacoche est donc l’union de deux auteures compositrice et interprètes ayant développé une belle complicité sur scène. Bref, elles unissent leurs deux guitares ainsi que leurs harmonies vocales pour donner des résultats pour le moins surprenants. Leurs compositions sont jouées sur des airs « folk insolite ». « Avec Garoche ta sacoche, les gens doivent s’attendre à quelque chose de différent. Cela va frôler l’absurde », insiste Cynthia, artiste georgienne âgée de 29 ans.
La finale locale de Cégep Beauce-Appalaches s’amorcera à 19 h 30. Les billets sont au prix de 5 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les adultes. Pour réserver vos billets, vous pouvez composer le 418-228-8896, poste 2114 ou consulter le www.cegepba.qc.ca/billets.
Des projets et une tournée
Garoche ta sacoche qui a pris son envol il y a près d’un an, est un projet sur une belle lancée. « Cela va super bien, on est motivées à faire avancer le projet », partage la Beauceronne.
Le duo prépare la parution d’un site internet et une vidéo pour promouvoir leur groupe. Un album EP, contenant cinq chansons, devrait sortir en mai. La paire continue d’« écrire, d’explorer, de s’amuser et surtout d’oser », avec un style bien particulier.
D’ailleurs, elles ont réussi à retenir l’attention des médias lors de la première partie de Lisa Leblanc au Théâtre Petit Champlain en mai dernier. Geneviève Bouchard du journal Le Soleil décrivait leur musique ainsi : « ça donne une sorte d’hybride musical entre les sœurs McGarrigle et les Denis Drolet… et ça fonctionne! ». « C’était une super belle vitrine. Le public était vraiment ouvert. C’était un match le fun », se rappelle Cynthia.
Garoche ta sacoche aura le privilège de présenter une fois de plus la première partie de Lisa Leblanc le 22 février prochain au Petit Champlain.
Elles offriront une série de spectacles dans la région de la Capitale nationale cet hiver. Garoche ta sacoche fera aussi la première partie de Sarah Toussaint-Léveillé au Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald le 8 février à 20 h.
Pour entendre un extrait de Garoche ta sacoche cliquez sur ce lien : http://www.myspace.com/581165927 .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.