Saint-Georges découvre et adore l'humour cinglant de Guillaume Wagner
Guillaume Wagner était le plus récent invité des Amants de la Scène à se produire sur la scène de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’humoriste qui se défait tranquillement de l’étiquette de la relève a offert un excellent spectacle au public beauceron qui a découvert le monde unique d’un personnage pour le moins nocif.
La salle était particulièrement bien remplie pour accueillir la nouvelle coqueluche de l’humour « cru » au Québec. L’humoriste n’a pas déçu en observant les gestes quotidiens tant des hommes que des femmes dans un spectacle sans artifice. Un décor coloré et lumineux, mais simple, un banc avec une bouteille et un humoriste avec micro bâton. Voilà l’essentiel du visuel que proposait Wagner pour son One man show.
Près de 600 personnes étaient présentes au spectacle de Guillaume Wagner. D’un humour précis parfois vulgaire, il a pris d’assaut le public qui ne demandait pas mieux. Le sexe, la consommation ainsi que l’éternel écart dans les relations entre hommes et femmes ont été abordés. Les quelques personnages créés et interprétés par Wagner étaient colorés, imitant les « douchebags » et leurs blondes ainsi que quelques accents de par le monde. Pas de costume ou d’accessoire cependant ; un homme, son micro et un humour socio-politique cinglant.
L’humoriste est bien conscient de l’aspect tranchant de son humour qui passe par des observations sur al vie de tous les jours que n’apprécie pas nécessairement le grand public. Il a d’ailleurs débuté son spectacle avec une série de blagues où la tolérance du public est mise à l’épreuve, installant ainsi son univers pour s’assurer une bonne suite dans la soirée. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il prononçait habituellement la blague qui a causé un véritable tollé sur les réseaux sociaux, où il parlait de Marie-Hélène Thibert. Il l’a habilement et respectueusement changé pour la suite de sa tournée, relançant bien malgré lui le débat de la liberté des humoristes et les limites de cette liberté.
Le prochain humoriste présenté aux Amants de la Scène sera Peter Macleod, favori des Beaucerons, qui sera en prestation le samedi 9 février. Plus prochainement, le diffuseur de spectacles présentera Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers dans la série blues le vendredi 25 janvier. Ceux et elles dont le nom ne sonne aucune cloche seront surpris d’apprendre que les deux artistes montréalais sont reconnus mondialement. Deslauriers étant l’un des guitaristes blues les plus reconnus au Canada et même chose pour sa complice Dawn Tyler Watson en tant que chanteuse. Leur complémentarité sera mise de l’avant dans un spectacle qui s’annonce d’une qualité exceptionnelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.