Le public a choisi la chanson avec ÉliCatRoCa
Le chœur ÉliCatRoCa présentait son spectacle annuel de Noël ce samedi 22 décembre à l’église L’Assomption de Saint-Georges. Plusieurs centaines de spectateurs ont assisté au concert malgré les rues enneigées en soirée et ils ont profité d’un excellent spectacle.
Les chants de Noël interprétés en chœur à quatre voix prennent une dimension fort appréciable surtout lorsque l’ensemble familial ÉliCatRoCa y applique les harmonies vocales qu’ils maitrisent si bien. Rappelons que Élisabeth, Catherine et Rock Daigle ainsi que Caroline Veilleux forment l’ensemble.
Un concept assez nouveau pour les artistes a été appliqué pendant le spectacle. En effet, es spectateurs étaient invités à choisir deux chansons que le chœur interprèterait en pigeant les titres dans un panier les rassemblant. Ainsi, plusieurs membres de l’auditoire ont pu entendre leur demande spéciale.
« On a traversé la première sélection pour l’émission Un air de famille (diffusée à Radio-Canada) sans toutefois être sélectionné pour se rendre plus loin », partageait Rock Daigle entre deux chansons, en réponse au questionnement de plusieurs membres du public. « Ça reste l’une des plus belles expériences qu’on a vécues en famille et ça ne nous empêchera pas de continuer à chanter pour les gens qu’on aime », a-t-il ajouté avant d’enchaîner.
Caroline Veilleux s’est dite très contente du déroulement de la soirée. « Tous les commentaires reçus étaient positifs, les gens ne voulaient pas qu’on termine dans Lespoir que leur titre soit le prochain pigé » partageait-elle. L’appréciation du public s’est traduite par un total de 724$ de dons amassés pendant la soirée qui seront remis aux familles dans le besoin.
« On ne pensait pas faire autant de spectacles cette année. Les filles sont plus grandes et moins disponibles depuis qu’elles sont aux études supérieures », ajoutait Caroline Veilleux « Cette année on pouvait présenter tous les spectacles dans les temps alors on le fait »
Les autres concerts seront présentés dans un format plus intime alors que le choeur fera le tour principalement des résidences pour retraités de la région. Une série de spectacles qui fera sans aucun doute énormément de bien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.