Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Feux Follets concluent une saison record

durée 01h41
16 décembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Manoir du Village des Défricheurs de Saint-Prosper s’illuminait pour accueillir les Feux Follets pour une dernière fois en 2012 ce samedi 15 décembre. Après s’être produits trois fois devant des salles combles à l’été, les personnages colorés d’antan, interprétés par de jeunes conteurs-comédiens, ont pu célébrer un dernier Noël avant la fin du monde.

En effet, si l’année 2012 et la folie Maya qu’elle suscite n’est même pas imaginable pour les personnages qui célébraient le Noël de 1912, une autre fin du monde a été imaginée de toutes pièces par la troupe. Le groupe réuni a cependant décidé de faire fi de ces présages et de célébrer Noël comme prévu, certains restent quand même sceptiques. La salle commune était d’ailleurs remplie d’invités pour cette soirée de contes, d’histoires et d’interaction.

Dans la poursuite de leur célébration, les personnages ont chacun eu droit à leur moment avec le public. L’histoire d’un venait se connecter avec celle de l’autre alors que l’improvisation entre les comédiens venait ajouter un aspect interactif très intéressant et plutôt nouveau comparativement à ce qu’ils ont pris l’habitude d’offrir au public. Les spectateurs semblaient d’ailleurs grandement apprécier l’humour des comédiens.

La veillée de Noël n’en serait pas une sans collations et breuvages. C’est ce qui était offert au public à l’entracte. Pendant la prestation, des cadeaux d’antan étaient remis au public. Les plus sages de l’assistance, jugés selon les critères d’un Saint-Nicolas qui s’est finalement révélé être le pape lui-même, déballaient des fruits et des légumes ce qui a causé bien des fous rires.

« Nos trois présentations cet été ont suscité un intérêt particulier pour les spectateurs, car il y avait une suite dans les histoires racontées », soulignait le président du Village des Défricheurs Pierre Grenier. En effet, même en cette quatrième soirée, le public  se plaisait à reconnaître les allusions au saint bœuf qui avait tant fait jaser au village à l’été. « Les comédiens ont eu beaucoup de plaisir aussi à se produire devant des salles combles.»

Hubert Carignan était responsable de la troupe de jeunes conteurs en l’absence de Pauline B. Paré, instigatrice. « Madame Paré a dû quitter ses fonctions pour des raisons de santé. Elle se porte maintenant de mieux en mieux. Il est fort probable qu’elle soit de retour avec nous pour le camp de théâtre estival », précisait Pierre Grenier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juillet 2025

Un 2e extrait du prochain album de Michel Claude Roy

L'auteur-compositeur-interprète, Michel Claude Roy, vient de sortir une 2e chanson du micro-album Légendes d'amour, qu'il lancera en septembre prochain. Rendue disponible le 18 juillet sur les plateformes de streaming, la pièce intitulée Le poem du bohem met en scène un poète solitaire qui ne reste jamais très longtemps dans un nid ...

Publié le 21 juillet 2025

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié le 20 juillet 2025

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

app-store-badge google-play-badge