Marie-Lise Pilote est près de son public
Véritable pionnière de l’humour, Marie-Lise Pilote foulait hier sur la scène du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges. En dépit d’une absence de 13 ans de la scène pour faire carrière à la télévision notamment, Marie-Lise fait un beau retour avec son plus récent spectacle: Réconfortante.
Avec ce spectacle, elle apporte non seulement une bonne dose de réconfort et de nombreux rires, mais démontre aussi qu’elle est encore plus près des gens. D’ailleurs, elle commence son spectacle dans la foule. Les retardataires ont eu droit à des accolades et surtout quelques moqueries.
Dans son quatrième one woman show, Marie-Lise aborde ses expériences de voyage, sur sa vision de la chirurgie esthétique et les sports dont elle ne pratiquera jamais. Son numéro sur les surnoms de ses amies est aussi drôle. Elle démontre que chaque fille devrait avoir son amie couteau suisse pour se sortir d’embarras ou encore une amie « naine de jardin » pour se revaloriser.
Dans son ensemble, elle a réussi à merveille son objectif du départ : soit de faire oublier à son public les tracas du quotidien. Stéphane, un spectateur a eu le privilège de monter sur scène avec l’humoriste. Marie-Lise a voulu le réconforter. Il a donc eu droit à s’appuyer sur un mouchoir sur la généreuse poitrine de l’humoriste, et ce, pendant son monologue. Un moment à la fois privilégié et gênant pour le spectateur, mais fort drôle pour le public.
Si Réconfortante laisse un peu moins de place à ses personnages fétiches, « la méchante » et « la fille des îles », sont bien présentes au grand plaisir des spectateurs. D’ailleurs, la complainte de la fille des îles lors d’une nuit torride avec « Agaguk » est hilarante.
Marie-Lise l’a si bien rappelé au début du spectacle, elle a arrêté de faire des spectacles alors que « les Spices Girls étaient hot et que Monica Lewinsky tenait les États-Unis par les couilles ». Cela illustre bien que son absence de la scène a été beaucoup trop longue pour son public qui en aurait redemandé davantage.
Le Chœur Gospel Celebration dimanche
Le 16 décembre à 14 h à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches sera présenté le Choeur Gospel Célébration de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.