Spectacle électrique d'Alain-François à Sainte-Marie
Le groupe Ovascène présentait le plus récent spectacle d’Alain-François, populaire musicien traditionnel. Violon, guitare électrique, mandoline et percussions se sont mélangées à merveille dans un concert très dynamique présenté ce vendredi 14 décembre à al salle Méchatigan de Sainte-Marie.
Charismatique, l’invité d’honneur s’est rapidement fait aimer du public présent. Une blague n’attendait pas l’autre entre les chansons tantôt humoristiques, tantôt très touchantes du musicien. Son répertoire était principalement composé de ses créations originales, quoique quelques incontournables de Noël et du Jour de l’An ont tout de même été insérés dans la prestation.
Le moment le plus touchant de la soirée est survenu lorsqu’Alain François a parlé au public se son défunt grand-père. Ce dernier avait légué à son petit fils son violon et visiblement, le talent qui vient avec. Le musicien a donc poursuivi son concert avec la pièce Rosario, où il accompagne son grand-père grâce à un vieil enregistrement audio remixé. Il était très touchant de voir ce choc entre deux générations de violoneux.
Ayant gratté la guitare et la mandoline à plusieurs reprises pendant son spectacle Alain-François a cependant fait la démonstration que le violon occupe la première place parmi ses capacités artistiques. Dans une démonstration enflammée où le public dictait au violoniste la vitesse à laquelle il devait jouer, Alain François a fait écarquiller les yeux des centaines de spectateurs.
C’est entouré d’une guitare électrique, d’une basse et d’une batterie qu’Alain-François s’est produit à Sainte-Marie vendredi dernier. Un véritable mélange entre la tradition musicale et folklorique québécoise ainsi que le rock énergique qui caractérise habituellement une formation du genre. Il ne faudrait pas oublier l’éclairage, blanc vert et rouge, qui appuyait la prestation. Avec des effets comiques, quoique poussés, le spectacle était donc agréable tant pour les yeux que pour les oreilles.
Le musicien très apprécié de tous les publics auxquels il présente son spectacle sera de retour à Saint-Joseph pour clôturer les activités du 275e anniversaire de la municipalité. C’est lors de la soirée reconnaissance du 31 décembre qu’il sera de retour et en prestation dès 20 h 30. Si l soirée reconnaissance est réservée aux invités, des billets pour le spectacle sont disponibles au coût de 10$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.