Le premier extrait de Soleil de fou fait un tabac sur Internet
La semaine dernière, le trio musical, Soleil de fou, a lancé un concours de danse sur son premier extrait Trois petits coups! Nouvellement formé, le groupe offre de la musique techno, country avec un clin d’œil traditionnel est composé de la claviériste de Noir Silence, Michelle Lambert ainsi que des artistes, Johanne Aubé et Annick Leclerc.
Cette pièce est une reprise du « Grand square danse » de la bande dessinée, Lucky Luke. Depuis le lancement du vidéoclip en novembre, deux écoles de danse ont créé une chorégraphie de style country et techno. Dans la foulée de cet engouement, le groupe a lancé le 6 décembre dernier un concours de danse qui déjà suscite un bel engouement.
Les personnes intéressées devront se faire filmer en train de danser sur la chanson Trois petits coups. Les internautes peuvent voter sur le site Web de Soleil de fou. La vidéo la plus populaire remportera le concours le 31 janvier.
Soleil de fou : projet ambitieux et unique
Michelle Lambert, claviériste de Noir Silence, est à la tête de ce projet musical ambitieux. Elle a trouvé une alliée en Johanne Aubé, diplômée de l'école de la chanson de Granby. Le premier album solo de cette dernière « Se taire un peu plus fort » a été enregistré au studio de Michelle.
Puis, l’artiste aux multiples talents a découvert Annick dans un bar. « Quand j’ai vu ce pétard à mèche ramasser une guitare et faire lever le party. Oh wow! Celle-là a de la « drive ». Quand je lui ai parlé du projet, elle a embarqué tout de suite », se rappelle-t-elle.
Explorant diverses sonorités, Michelle espère que Soleil de fou pourra innover en offrant une musique unique. « J’avais une couple de chansons un peu trop « happy » pour Noir Silence avec des sujets plus légers et country. C’est alors que je me suis dit que de mélanger de la techno et du country, ce serait cool. Des rigodons, c’est pratiquement sur le même rythme que du techno, estime Michelle. On pourrait être les seuls au monde à avoir cette saveur-là. »
L’artiste mentionne que d’autres pays incorporent des instruments peu conventionnels comme l’accordéon et le saxophone à la musique techno. « Cotton Eye Joe l’a déjà fait, mais nous autres au lieu de mettre du violon western ce serait du folklore québécois. Mon but avec ce projet est d’avoir une sonorité internationale et typiquement québécoise pour faire une musique de party. »
Soleil de fou s’éloignera de la musique danse et techno. « Les propos des tounes de danse et de techno sont très stéréotypés et très sexuels. Est-ce qu’il y a moyen de faire de la musique techno, faite pour danser, mais avec des textes, un peu comme la Compagnie créole? C’est étiqueté un peu quétaine, mais quand cela part, le party lève », lance Michelle.
Le premier extrait, Trois petits coups, donne un aperçu dans la direction que la formation souhaite s’orienter. Soleil de fou compte sortir un ou deux extraits avant la parution d’un album d’ici l’automne 2013.
Voici quelques hyperliens à visiter.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.