Contes et légendes à Saint-Ludger
La bibliothèque de Saint-Ludger était à son comble le 9 décembre dernier alors qu’un centaine de personnes étaient présentes. Parents et enfants ont pu assister à une représentation de contes, de légendes et de chansons.
Animé par des marionnettes, le spectacle « MariMusette » raconte la vie en Nouvelle-France au 18e siècle. Plusieurs personnages dont le diable, les paysans et les animaux de la ferme ont su conquérir l’assistance. Des instruments de musique à l’ancienne ont également été utilisés tout au long de l’événement afin de recréer l’ambiance de l’époque.
À la fin de la représentation, le public a pu examiner et découvrir les instruments de M. Gélinas, dont la vielle, la guimbarde, la flûte, le violon et la cornemuse. De son côté, Mme Dyke a expliqué comment ses marionnettes ont été confectionnées.
Philippe Gélinas et Lise Dyke sont membres du groupe Acmimusique, qui vise entre autres à promouvoir la culture au temps de la colonie française. Outre « MariMusette », le duo propose deux autres spectacles intitulés « Ritournelle » et « Le petit homme roux du Moyen-Âge ».
Cet événement a été possible grâce à la participation de la municipalité de Saint-Ludger, le Club Optimiste, le Club de VTT ainsi que le Conseil de la culture et des lettres du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.