Half Moon Run étonne et brille à Saint-Georges
Half Moon Run donne une prestation éclair à Saint-Georges
Le spectacle a été déménagé à la Place de l'Église en raison d'un bris à l'Entrecours.
Trois des quatres musiciens jouant des percussions simulatanément donnaient un effet spectaculaire aux pièces jouées par Half Moon Run.
Une vue d'ensemble des musiciens à l'oeuvre.
Une formation énergique et débordante d'imagination.
La jeune formation canadienne Half Moon Run a livré une prestation courte, mais des plus intenses hier soir au Théâtre de la Place de l’Église de Saint-Georges. Le public a été subjugué par le talent de ses musiciens bourrés de talents et d'imagination.
Pendant un plus d’une heure, les membres du groupe ont offert les pièces délirantes de leur album Dark Eyes touchant à divers styles dont la mouvance Indie. De nombreuses pièces de cet opus valent particulièrement le détour, dont Call me in The Afternoon. Cela a d’ailleurs été le moment fort de cette prestation éclair.
Près de 150 spectateurs ont pu comprendre finalement tout le buzz entourant cette formation anglo-montréalaise. Cette formation est composée du soliste Devon Portielje, le guitariste Conner Molander et le batteur/claviériste Dylan Phillips. Le multi-instrumentiste Isaac Symonds ajoutait aussi une profondeur à ce trio fort dynamique.
Au fur et à mesure que le concert avançait, plus les spectateurs se massaient devant la scène pour bouger au rythme de leurs chansons enivrantes. Dès la première note, deux personnes s’étaient placées en admiration devant le groupe, ensuite près du tiers de la foule a terminé le spectacle face à la scène. De plus, l’énergie dégagée par ce groupe sur scène a suscité de fortes réactions de la foule.
Half Moon Run est un nom à retenir puisqu’il est déjà catalogué comme un phénomène musical comme le rapportait Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la Scène. Ce spectacle a déplacé des gens de Québec. « J’ai eu vraiment de bons commentaires. C’est hallucinant », commente le directeur général.
Notons que le groupe qui a brûlé les planches de Saint-Georges, se rendra très prochainement au pays des kangouroos, l'Australie. Certes, un bel avenir se pointe à l'horizon pour Half Moon Run.
Prochains spectacles
Dans un tout autre registre, les Amants de la Scène présenteront deux autres spectacles ce week-end. Le 7 décembre à 20 h 30, la pièce de théâtre Variations énigmatiques sera jouée à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.
Le lendemain à 20 h et sur cette même scène, Mike Ward offrira en supplémentaire son spectacle solo : Mike Ward s’expose.
Pour plus d’information sur la programmation, visitez le site www.lesamantsdelascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.