Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pièce de théâtre Smash! surpassent les attentes des Loisirs de Saint-Frédéric

durée 09h27
5 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La pièce de théâtre « Smash » présentée par les Loisirs de Saint-Frédéric du 30 novembre, 1er et 2 décembre dernier a été un succès. Cet événement-bénéfice, au profit du futur terrain de baseball régional, a attiré plus de 700 spectateurs épatés par le talent des acteurs.

La pièce racontait l’histoire des propriétaires d’un centre sportif, Margo et Bob, qui passent leur temps à se chamailler. Margot détient 51 % des actions du centre, mais Bob désire en devenir le partenaire majoritaire. De plus, il rêve de devenir le président de la Chambre de commerce. À ce couple se greffait le personnel du centre, des clients pour le moins bizarroïdes, soit une vieille Française tyrannique, un transsexuel, un cardiaque qui se ranime lui-même ainsi qu’un policier amoureux de la réceptionniste.

L’activité était sous la direction artistique de Mario Boutin, propriétaire du Théâtre du Vieux Couvent de l’endroit. La distribution regroupait 11 comédiens. Ils ont pu faire rire à souhait le public rassemblé à la salle communautaire de Saint-Frédéric. Cette pièce a nécessité plus de trois mois de répétition par les comédiens bénévoles.

D’après David Lachance, président des Loisirs de Saint-Frédéric, l’expérience a été tellement enrichissante que l’évènement sera probablement répété l’an prochain.

Notons que plus bénévoles ont rendu possible la pièce tant les comédiens que la technique, les décors, la vente de billets, etc.

Des fonds pour le terrain de baseball régional
Grâce au succès de la pièce, les fonds serviront à financer le terrain de baseball régional dont la première phase a été réalisée à l’automne. À cette somme, rappelons que les fonds recueillis par les éditions précédentes du Festival de la construction contribuent aussi à la réalisation du premier terrain en mesure d’accueillir des parties réglementaires de baseball. À l’été 2012, le Festival de la construction avait cédé sa place aux Festivités du 275e de Saint-Joseph.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel photo : capturez les couleurs vibrantes de l’automne !

Alors que l’automne s’installe et que les arbres se parent de leurs plus belles teintes, EnBeauce.com vous invite à immortaliser la magie de cette saison aux mille couleurs. Que vous soyez photographe amateur ou passionné de la nature, c’est le moment idéal pour explorer la région et capter ces paysages éphémères qui émerveillent chaque ...

durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...