Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kaïn chaudement applaudi en Beauce

durée 06h41
3 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le groupe Kaïn qui célèbre ses 10 ans d’existence était de passage en Beauce le week-end dernier. Après une performance à Sainte-Marie le 30 novembre, Kaïn a conclu de belle façon sa tournée beauceronne à Saint-Georges le 1er décembre.

Après 10 ans sur scène, les membres de la formation démontrent toujours cette belle complicité et l’esprit festif qui anime ce « groupe de région ». Cette formation a vu le jour à la fin des années 1990 à Drummondville lors de la rencontre du chanteur et guitariste Steve Veilleux et du
percussionniste, Yannick Blanchette. Le bassiste beauceron Éric Maheu et le guitariste, Patrick Lemieux, de Sainte-Sabine, se sont greffés au groupe ultérieurement.

À l’image de leur dernier album : le vrai monde, Kaïn a pu plonger le public dans son univers rassembleur, et ce, dans un décor de circonstance aménagé sur la scène de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Celle-ci était notamment ornée d’une corde à linge bien remplie, une clôture blanche, une radio et une chaise longue. Tout était donc en place pour que les spectateurs s’en donnent à cœur joie pendant près de deux heures.

Durant la prestation, le groupe a pu revisiter l’ensemble de son vaste répertoire quelques pièces du nouvel album : Le vrai monde. Notons toutefois que, dans la seconde moitié du spectacle, le public a pu entendre certaines chansons remaniées à la sauce rock telles que la pièce Adam et Ève et la pièce Pédale au plancher.

Steve Veilleux, chanteur du groupe, a aussi convié les gens présents à conserver les plus pures traditions des Fêtes québécoises avec la chanson de circonstance, Le bon vieux temps.

Les membres du groupe qui préparent la sortie d’un nouvel opus ont donné un aperçu d’une chanson qui risque d’en plaire à plus d’un : Toune de char.  À l’état embryonnaire, cette pièce a été inspirée par cette tournée québécoise qui prendra fin prochainement.

Le groupe a achevé son étincelante prestation avec la pièce fétiche, Tête en l’air. Le directeur de tournée, Pierre Chénier, a lancé un coco à une spectatrice qui a eu la chance de chanter et jouer de cet instrument de percussion avec les membres de Kaïn.

Bien que la salle ne fût pas pleine pour la visite de ce groupe populaire, les spectateurs ont été très bruyants. Il n’ont pas hésité à se lever, à taper du pied et à chanter avec Kaïn.

Éric Maheu souligne ses fières origines
Le bassiste, Éric Maheu, qui jouait devant les siens, a rappelé qu’il a commencé sa carrière sur la scène du Cégep Beauce-Appalaches. Cela fait exactement 25 ans de métier pour l’artiste beauceron.

Lors du rappel, Éric est apparu sur scène avec un chandail de la formation épique de hockey, les Jaros. C’est alors qu’il a raconté que parmi ses meilleurs souvenirs étaient d’accompagner son père à l’aréna en 1976.
Après le spectacle, la famille et les proches d’Éric ont d’ailleurs pu lui rendre visite dans sa loge. Ensuite, le groupe, proche de son public, est venu à la rencontre de la quarantaine d’admirateurs faisaient la queue à l’entrée de la salle pour des autographes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juillet 2025

Un 2e extrait du prochain album de Michel Claude Roy

L'auteur-compositeur-interprète, Michel Claude Roy, vient de sortir une 2e chanson du micro-album Légendes d'amour, qu'il lancera en septembre prochain. Rendue disponible le 18 juillet sur les plateformes de streaming, la pièce intitulée Le poem du bohem met en scène un poète solitaire qui ne reste jamais très longtemps dans un nid ...

Publié le 21 juillet 2025

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié le 20 juillet 2025

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

app-store-badge google-play-badge