Sainte-Aurélie accueille André Lejeune
André Lejeune n'a rien perdu de sa passion et de son talent.
Alexandre Boivin-Caron, accordéoniste de 19 ans de Montmagny, a épaté la galerie.
Carl Gauthier a assuré la première partie d'André Lejeune en plus de l'accompagner tout au long de son concert.
Les spectateurs ont accueilli Denis Gilbert chaleureusement.
Les Steppeux de L’espoir, nom trouvé humoristiquement par André Lejeune lui-même pour la troupe locale qui n’en avait pas.
Sylvianne et Marius Vachon ainsi que Mario Boutin formaient le groupe d’office en première partie.
La deuxième édition du Festival de Noël de Sainte-Aurélie accueillait l’auteur, compositeur et interprète de renom André Lejeune à l’église de la municipalité ce samedi 24 novembre le temps d’un concert tout en folklore. La neige et les conditions routières ayant forcé plusieurs acheteurs de billets à rester chez eux, les spectateurs présents étaient tout de même nombreux et énergiques, à l’image du spectacle qu’ont offert les artistes locaux en compagnie d’invités spéciaux.
Près de 300 personnes étaient présentes pour assister à ce spectacle pour le moins relevé. L’acoustique assez caverneuse que l’on connaît habituellement dans les églises n’a rien enlevé à la qualité sonore du spectacle. La relève s’est mêlée aux doyens et aux professionnels afin de donner un spectacle chaleureux et convivial aux gens s’étant tout de même déplacés. La crème des musiciens de Sainte-Aurélie a pu montrer son savoir-faire devant un public attentif.
Avec ses 25 ans d’expérience scénique, Carl Gauthier animait la soirée en plus d’offrir ses multiples talents au public. Son dynamisme ajoutait grandement à l’esprit festif de cette véritable soirée d’antan où reels, valses et rigodons étaient nombreux. Il a également mis à profit ses talents de musicien, du chant à la trompette en passant par l’harmonica. Il a également accompagné André Lejeune en deuxième partie, s’occupant des trames sonores, de la balance de son et d’instruments. Plusieurs spectateurs, ne pouvant se retenir, ont d’ailleurs chanté, dansé et tapé des mains tout au long de la soirée.
Véritable icône de la musique québécoise, André Lejeune est connu pour son travail d’auteur et de compositeur, ses tournées mondiales en musique et les nombreuses émissions télévisées auxquelles il a participé. Il a été intronisé au panthéon des auteurs/compositeur canadiens en 2008, soit en même temps que d’autres artistes de renom dont Paul Anka et Claude Dubois. « Ça me fait plaisir d’être ici en famille », a-t-il lancé en arrivant sur scène. « Je suis tombé en amour avec la Beauce dans les années 50 et depuis, je laisse faire les gens qui me croient Beauceron, car ça me plaît bien ! »
La prochaine activité qui sera présentée dans le cadre du 2e Festival de Noël de Sainte-Aurélie aura lieu au lendemain du concert folklorique, soit ce dimanche 25 novembre, alors qu’une messe honorifique sera célébrée au nom de la patronne de Sainte-Aurélie. Il s’agira aussi de la dernière journée d’exposition des crèches de Noël dans l’église, les gagnants ont d’ailleurs été dévoilés. Le 8 décembre se tiendra la soirée de poker, elle aussi particulièrement attendue des joueurs, amateurs ou chevronnés.
« J’ai reçu plusieurs annulations dans la journée à cause de la température qui régnait en après-midi à Sainte-Aurélie », précisait Lucille Thompson, instigatrice et organisatrice du Festival de Noël. « Notre invité était aussi plutôt fatigué de sa route en arrivant au village », a-t-elle ajouté. Le principal concerné n’en a cependant rien laissé paraître de cette fatigue, énergique et talentueux tel que l’attendait le public.
Lucille Thompson a d’ailleurs profité de cette soirée folklorique pour annoncer que le concert de Noël présenté en ouverture du festival sera repris. En effet, le samedi 15 décembre dès 19 h 30 à l’église de Saint-Zacharie, ceux qui ont manqué la première présentation pourront se reprendre.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.