Noël, c'est féérique à Cumberland
Du 21 au 23 décembre, la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines présentera sa traditionnelle Féérie de Noël. Le site historique de l’église St-Paul de Cumberland Mills sera donc l’hôte de six représentations de l’adaptation du conte de Charles Dickens, A Christmas Carol.
La cinquantaine de comédiens offriront des prestations le 21 décembre à 18 h 30 et à 21 h, le 22 décembre à 16 h 30 et à 19 h et le 23 décembre à 16 h 30 et à 19 h. Les profits des six prestations permettront de cette vieille église de pierres ainsi que le jardin Harbottle.
Yvan Poulin, président de la Corporation, compare la Féérie de Noël comme le Casse-noisette de la région. « La féerie de Noël à Cumberland est de plus en plus populaire et appréciée d’un large public pour la qualité de l’événement artistique. Nous sommes à deux représentations par jour pour répondre à la demande. L’an dernier nous avons reçu des gens de l’Italie, de la Colombie-Britannique, de Montréal et de Québec qui sont venus vivre cette expérience théâtrale et musicale hors du commun », souligne M. Poulin.
« Tous sont donc conviés sur le site historique de l’église St-Paul de Cumberland pour vivre une expérience multi générationnelle par excellence et se plonger dans la féerie du temps des Fêtes », ajoute-t-il.
Rappelons que la Féérie de Noël a remporté le prix « Porteurs de tradition » en juin 2009 ainsi qui le Jarret personnalité touristique de l’année lors du dernier Gala de l’entreprise beauceronne.
Un retour aux années 1900
Les spectateurs feront donc un retour en arrière, soit vers l’an 1900. Les spectateurs seront accueillis par les soldats de bois. Des guides accompagneront les visiteurs pour la première partie du spectacle qui se déroulera à l’extérieur. Le public empruntera le sentier de neige dans le Jardin Harbottle jusqu’à la vieille église de pierres. Ils feront la rencontre de différents personnages ayant marqué l’histoire de Cumberland Mills.
Les gens pourront s’installer confortablement dans l’église pour y voir l’adaptation du roman de Charles Dickens « Les fantômes de Noël ». Écrit en 1843, cette œuvre se marie bien histoire de Cumberland et ses personnages.
« La féerie emportera les spectateurs dans une histoire de Noël tout à fait magique et agrémentée par de musiques et chants traditionnels de Noël résonnant dans la charmante église de pierre de 1847 », souligne M. Poulin.
Réservez tôt
L’organisation suggère aux gens de se procurer des billets le plus rapidement possibles. Les places sont limitées et elles partent rapidement. Notons que l’église de pierres peut accueillir que 100 spectateurs.
Les billets sont disponibles à l’Office du tourisme de Saint-Georges au 1-877-923-2823, au 418-227-4642 ou par courriel à [email protected] (payable en argent comptant). La Maison du tourisme est située au 130 55, boulevard Lacroix à Saint-Georges.
De plus, les gens peuvent se procurer des billets au Georgesville situé sur la 118e Rue au 418-227-3000 au 1-800-463-3003. Le paiement pourra alors s’effectuer par carte de crédit, carte de débit ou encore en argent comptant. Le coût du billet est de 25 $ par adulte et de 15 $ par enfant.
Pour informations supplémentaires, communiquez Yvan Poulin au 418-387-4536 ou Julien Rodrigue au 418-774-2983.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.