Un 15e salon Artisans en fête achalandé à Sainte-Justine
Les membres du cercle des fermières : Lise Provost, vice-présidente, Lise Fournier, Cécile Veilleux, présidente, Agathe Bissonnette, trésorière, Michèle Tanguay.
Paul Audet de Saint-Justine a réalisé des merveilles avec sa méthode de tournage sur bois. On aperçoit une grappe de raisin en bois contenant 150 billes réalisées dans 69 essences différentes à l’occasion du 150e anniversaire de Sainte-Justine.
Il y avait 19 exposanats au salon Artisans en fête.
Le hall d’entrée a été décoré par Maryse Pouliot« Les trésors de Maryse »
Le cercle des fermières de Sainte-Justine tenait le week-end dernier son 15e Salon des artisans. Une bonne foule s’est déplacée au Centre civique pour l’occasion.
En tout, 19 exposants provenant de la Beauce, de Bellechasse et des Etchemins étaient présents à ce salon. Ils offraient leurs réalisations de l’année et une multitude de produits variés aux visiteurs qui ont été particulièrement nombreux samedi après-midi. Les arts visuels étaient bien représentés avec de la peinture, du vitrail, du tournage sur bois, du feutrage et de l’artisanat en tout genre. Les gens pouvaient aussi se procurer des bijoux, des vêtements thérapeutiques, des produits de l’érable, et même des produits en laine d’alpagas d'une ferme à Lac-Frontière.
Les exposants étaient satisfaits de ce salon selon la présidente du cercle des fermières, Cécile Veilleux. « Beaucoup d’exposants m'ont dit qu’ils reviendraient l’an prochain. Une exposante m’a même dit qu’elle a fait une petite fortune », partage Mme Veilleux. Cette activité bénévole a aussi permis d’amasser quelques fonds pour le fonctionnement du cercle des fermières.
En plus des 19 exposants, un marché aux puces était aussi au profit de la Fondation OLO. Cette Fondation (œuf, lait, orange) vient en aide aux mères de milieux défavorisés. Le Cercle Sainte-Justine versera à la Fondation tous les profits de ce marché.
Le café était offert gratuitement aux visiteurs durant le week-end. Ils pouvaient aussi se sustenter à la cantine.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.