Près de 1700 cinéphiles ont participé au Festival du film de Saint-Séverin
Près de 1700 cinéphiles ont participé au Festival du film de Saint-Séverin
L’organisation du Festival du film de Saint-Séverin a finalement publié aujourd’hui ses résultats de sa huitième édition présentée du 27 au 30 septembre. Sous le thème « Un cinéma qui nous regarde », le Festival a permis à 1690 cinéphiles de découvrir 22 films au programme.
Louise Chamberland, présidente du Festival du film de Saint-Séverin, est fière du succès de l’activité présidée pour une sixième année consécutive par l’artiste Louise Latraverse. L’événement sera de retour l’an prochain.
Les projections ont fait voyager les cinéphiles dans les mines de Schefferville au Tibet, en passant par la Roumanie, la forêt québécoise et un périple autour du monde. Soulignons que les courts métrages de Wapikoni Mobile ont levé le voile sur la culture autochtone au Québec.
Lors de 11 représentations, les spectateurs ont pu échanger avec les réalisateurs, les intervenants et les participants du festival. Les projections ont eu lieu dans l’église patrimoniale de Saint-Séverin.
Les activités en marge du festival ont attiré leurs lots de personnes au cimetière dimanche matin ainsi que le lancement de la brochure « Un cimetière qui se raconte », le 28 septembre.
Durant la tenue du Festival, les visiteurs ont notamment pu admirer les œuvres photographiques de Jacques Leduc et Pierre Letarte ainsi que la collection de scies à chaîne d’Angelo Trépanier. Des généalogistes chevronnés étaient également sur place lors de l’événement.
Pour une deuxième année, le Festival fait tirer une oeuvre de l’artiste de renom et résidente de Saint-Séverin, Lyse Marsan. Benoit Lachance, grand maître d’œuvre du Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.