Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des revenants hantent Cumberlands Mills

durée 09h29
3 novembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Soirée des Revenants avait lieu pour la toute première fois hier, vendredi le 2 novembre à Saint-Simon-les-Mines. C’est à l’église Saint-Paul de Cumberland que 115 spectateurs ont pu assister à ce spectacle unique. Esprits et personnages marquants ayant vraiment vécu à Cumberland se sont rencontrés dans une prestation théâtrale et musicale fort réussie.

L’accueil préparait bien une soirée qui s’annonçait effroyable. Un portier plutôt désagréable attendait les visiteurs afin de les guider à travers le Jardin Harbottle, le cimetière puis dans l’église. Différents revenants, aux visages décolorés et effrayants, ont filé le groupe de visiteurs pendant le promenade, semant la peur et quelques rires au passage.

Passant près des ruines de pierre du vieux puits, le portier a raconté l’histoire de Maggie Smith, la prostituée du coin retrouvée morte et tête première au fond du puits. Dans l’église, la doyenne Miller a chanté une complainte pour souligner son 100e anniversaire avant de demander aux visiteurs d’assurer la surveillance des lieux, après quoi elle s’est dissipée pour rejoindre les revenants. Le grognon Sam Miller était également sur place, désagréable comme à son habitude quoique fort apprécié du public.

Si 100 place étaient disponibles, ce sont plus de 300 personnes qui auraient souhaité participer à la Soirée des Revenants et qui ont tenté de se procurer des billets. Les 15 comédiens et bénévoles n’étant cependant pas disponibles pour les supplémentaires qui se seraient imposées et l’organisation à dû se limiter aux 115 premières réservations.

« Ça fait des années qu’existe le mythe comme quoi il y a des esprits à Cumberland et je pense qu’on vient d’en avoir la confirmation et qu’il est préférable de ne pas trop les déranger », affirmait Yvan Poulin, auteur des textes récités pendant la soirée.

Les personnages ayant vraiment vécus dans la région au début du 20e siècle ont laissé un bel héritage et plusieurs histoires dont certaines restent incomplètes. Cela a grandement inspiré l’auteur Yvan Poulin et les comédiens dans leurs prestations. Certains personnages de la populaire Féérie de Noël étaient de retour pour la Nuit des Revenants.

L’initiative est venue du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud qui a encouragé l’organisation de l’événement. «  C’est le coup de pied qui nous manquait pour oser. L’idée trottait quant à elle depuis plusieurs années », ajoute Yvan Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un 2e extrait du prochain album de Michel Claude Roy

L'auteur-compositeur-interprète, Michel Claude Roy, vient de sortir une 2e chanson du micro-album Légendes d'amour, qu'il lancera en septembre prochain. Rendue disponible le 18 juillet sur les plateformes de streaming, la pièce intitulée Le poem du bohem met en scène un poète solitaire qui ne reste jamais très longtemps dans un nid ...

Publié hier à 8h00

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié le 20 juillet 2025

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

app-store-badge google-play-badge