Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des revenants hantent Cumberlands Mills

durée 09h29
3 novembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Soirée des Revenants avait lieu pour la toute première fois hier, vendredi le 2 novembre à Saint-Simon-les-Mines. C’est à l’église Saint-Paul de Cumberland que 115 spectateurs ont pu assister à ce spectacle unique. Esprits et personnages marquants ayant vraiment vécu à Cumberland se sont rencontrés dans une prestation théâtrale et musicale fort réussie.

L’accueil préparait bien une soirée qui s’annonçait effroyable. Un portier plutôt désagréable attendait les visiteurs afin de les guider à travers le Jardin Harbottle, le cimetière puis dans l’église. Différents revenants, aux visages décolorés et effrayants, ont filé le groupe de visiteurs pendant le promenade, semant la peur et quelques rires au passage.

Passant près des ruines de pierre du vieux puits, le portier a raconté l’histoire de Maggie Smith, la prostituée du coin retrouvée morte et tête première au fond du puits. Dans l’église, la doyenne Miller a chanté une complainte pour souligner son 100e anniversaire avant de demander aux visiteurs d’assurer la surveillance des lieux, après quoi elle s’est dissipée pour rejoindre les revenants. Le grognon Sam Miller était également sur place, désagréable comme à son habitude quoique fort apprécié du public.

Si 100 place étaient disponibles, ce sont plus de 300 personnes qui auraient souhaité participer à la Soirée des Revenants et qui ont tenté de se procurer des billets. Les 15 comédiens et bénévoles n’étant cependant pas disponibles pour les supplémentaires qui se seraient imposées et l’organisation à dû se limiter aux 115 premières réservations.

« Ça fait des années qu’existe le mythe comme quoi il y a des esprits à Cumberland et je pense qu’on vient d’en avoir la confirmation et qu’il est préférable de ne pas trop les déranger », affirmait Yvan Poulin, auteur des textes récités pendant la soirée.

Les personnages ayant vraiment vécus dans la région au début du 20e siècle ont laissé un bel héritage et plusieurs histoires dont certaines restent incomplètes. Cela a grandement inspiré l’auteur Yvan Poulin et les comédiens dans leurs prestations. Certains personnages de la populaire Féérie de Noël étaient de retour pour la Nuit des Revenants.

L’initiative est venue du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud qui a encouragé l’organisation de l’événement. «  C’est le coup de pied qui nous manquait pour oser. L’idée trottait quant à elle depuis plusieurs années », ajoute Yvan Poulin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EGV
    eloi gisele vachon
    temps Il y a 11 ans
    felicitation a tout les personnes qui ont participe a la preparation de cet evennement la premiere lignedu montage le lieu les effets speciaux les personnes se reconnaissent bravo

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel photo : capturez les couleurs vibrantes de l’automne !

Alors que l’automne s’installe et que les arbres se parent de leurs plus belles teintes, EnBeauce.com vous invite à immortaliser la magie de cette saison aux mille couleurs. Que vous soyez photographe amateur ou passionné de la nature, c’est le moment idéal pour explorer la région et capter ces paysages éphémères qui émerveillent chaque ...

durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...