Le catafalque scintillera ce week-end à Saint-Joseph
Une cérémonie liturgique à la mémoire des défunts aura lieu à l’église le samedi 3 novembre à 19 h 30 dans le cadre des célébrations du 275e de Saint-Joseph. Le grand catafalque à baldaquin sera illuminé pour les circonstances.
Cette cérémonie commémorative rendra hommage à la mémoire des pionniers de la paroisse soit des 36 représentants des premières familles s’étant établies à Saint-Joseph. Dans un deuxième temps, une commémoration des défunts de la dernière année aura aussi lieu. Les 180 cierges ornant le catafalque seront allumés en leur mémoire. L’église sera ornée de draperies et de bannières funéraires comme autrefois.
Les gens pourront entendre la chorale de Saint-Joseph dirigée par Fabien Giguère et Esther Clément, organiste concertiste.
Ce grand catafalque à baldaquin a été réalisé par l’entrepreneur en pompes funèbres, Omer Létourneau. Restauré par Michel Gilbert, ébéniste-restaurateur, et son équipe, ce catafalque représente un chef-d’œuvre du patrimoine religieux québécois. La restauration de joyau patrimonial a été rendue possible par les membres du conseil de Fabrique et grâce à l’aide financière du Conseil du patrimoine religieux du Québec.
Veuillez prendre note que l’entrée est libre lors de cette cérémonie commémorative qui diffère d’une messe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.