10 ans de scène et de party pour Kaïn
Kaïn, qui roule sa bosse depuis maintenant 10 ans, s’amènera en Beauce prochainement au grand plaisir d’Éric Maheu. Les 30 novembre à Sainte-Marie et 1er décembre à Saint-Georges, ils feront lever le party à leur façon. « Cela va être ben le fun. Ce sera un peu à l’image de notre album Le vrai monde », mentionne Éric
Il a d'ailleurs très hâte de revenir jouer dans sa Beauce natale. « Je suis fébrile à l’idée de faire une couple de spectacles en Beauce. Je suis bien content d’y retourner et de voir mes chums », ajoute ce dernier.
Le spectacle souligne les 10 ans du groupe
Kaïn tourne au Québec depuis maintenant 10 ans. Pour célébrer cette décennie, le groupe a concocté un spectacle spécial pour les Francofolies avec projections, une mise en scène et des décors. Rien à voir avec le spectacle qui a été présenté l'an dernier à Tring-Jonction. Ce spectacle a été rodé, puis joué dernièrement en Gaspésie et en Côte-Nord. « Ce sera le gros setup avec les classiques qui nous a fait connaître. On fait un beau grand tour, et peut-être des nouvelles chansons. On n’a pas perdu notre côté rassembleur au bord du feu », partage-t-il.
Soulignons qu’une projection des faits saillants du groupe rappelle de bons souvenirs à Éric. « On a fait le compte-rendu avec de vieilles images du band. C’est bien le fun comme spectacle…, dit-il. On se retient pour ne pas regarder les écrans quand cela roule derrière. »
À leur entrée dans la salle, les spectateurs auront l’impression de rentrer dans la cour du vrai monde. Il y aura une corde à linge comme décor avec quelques clins d’œil en lien avec la Beauce.
Un autre 10 ans avec Kaïn
Après 10 ans de vie de couple avec les autres membres de Kaïn et les techniciens, Éric souhaite que cette association perdure. « Si la santé nous le permet, on est plus sage qu’avant, on espère que cela va continuer pour un autre 10 ans », souhaite le bassiste du groupe.
« C’est une deuxième famille. Nous avons tous nos enfants, et nous respectons les familles. Elles suivent souvent pendant la tournée. Nous sommes bien installés. Il n’y a pas de chicane, à part pour une petite bière de temps en temps. Cela va super bien », relate Éric.
Leur public ressent cette complicité qui anime les membres du groupe selon le bassiste du groupe. « Le monde sent que nous avons du fun. L’amour qu’il nous envoie, on leur renvoie à notre tour. Deux semaines sans show, on vire fou », confie l'artiste beauceron.
De nombreux spectacles en vue
Pour le moment, Kaïn qui prépare aussi se concentrera sur sa tournée de spectacles à travers le Québec. Plusieurs dates ont été confirmées pour le printemps et l’été prochain. « Cela va bien, on en profite dans ce temps-là. On est conscient que cela peut arrêter assez vite. On prend soin de notre monde », dit-il.
Rappelons que Kaïn sera en spectacle le 30 novembre à la Méchatigan et le 1er décembre à Saint-Georges.
*Un autre texte sur Kaïn portant sur l’album et les résultats de l’Adisq dans la section culturelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.