Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Fugain fait la fête à Sainte-Marie

durée 10h20
26 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Une ambiance de fête régnait hier soir à la salle Méchatigan lors du passage de l’artiste français Michel Fugain. Plus en forme que jamais, l’interprète a fait découvrir les titres de son plus récent album, Bon an, mal an, mais a aussi permis de revivre ses succès les plus marquants.

Six musiciens de grand talent accompagnaient ce véritable porte-étendard de la chanson française lors de cette rétrospective de sa prolifique carrière. Bien qu’il soit âgé de 70 ans,  Fugain déborde toujours d’énergie, bref il était tout feu tout flamme sur la scène de la Méchatigan. Il bougeait constamment sur les planches soit en dansant ou tournoyant sur lui-même durant son spectacle.

Même après plus de 45 ans de métier, il semble toujours animé par le même plaisir de chanter et de plaire à son public. Entre les pièces qui s’enchaînent tout de même rapidement, Fugain est drôle et attachant. Son animation rehausse de loin l’interprétation de ses compositions et permet de mieux saisir le personnage.

La première moitié du spectacle était absolument enivrante. Il a interprété au grand plaisir de ses admirateurs ses chansons les plus connues de l’époque du Big Bazar notamment. Les Gentils et les méchants, Comme un oiseau,  C’est la fête, Bravo M. le monde, et bien évidemment le classique des classiques : Une belle histoire.

Cette pièce réalisée du temps qu’il était le cœur du Big Bazar a véritablement propulsé comme étant une vedette de la chanson française francophonie. Selon lui, c’est la « chanson ayant payé la maison jusqu’au paillasson ». En deuxième moitié de spectacle, il a démontré son côté plus engagé avec notamment la chanson Un enfant dénonçant la guerre en Afghanistan.

Seulement un peu plus de 300 personnes ont assisté à cette représentation de Michel Fugain bien qu’il s’agissait probablement du premier et probablement de son dernier passage à la salle Méchatigan. Il conclura très prochainement sa tournée québécoise dans les prochains jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Appel photo : capturez les couleurs vibrantes de l’automne !

Alors que l’automne s’installe et que les arbres se parent de leurs plus belles teintes, EnBeauce.com vous invite à immortaliser la magie de cette saison aux mille couleurs. Que vous soyez photographe amateur ou passionné de la nature, c’est le moment idéal pour explorer la région et capter ces paysages éphémères qui émerveillent chaque ...

5 octobre 2024

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

5 octobre 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...