Mononc Serge en grande forme à Saint-Georges
Mononc'Serge est un personnage apprécié en Beauce et sa présence au Théâtre Place de l’Église de Saint-Georges le vendredi 19 octobre dernier a encore une fois attiré plusieurs centaines d’amateurs de métal. Dans un spectacle très énergique et le groupe Keeper en première partie, Mononc a une fois de plus donné lieu à tout un party.
Il est venu accompagné du groupe Les Sportifs, comme lors de sa dernière venue en Beauce, à Saint-Éphrem plus précisément à l’occasion d’un festival qu’il affectionne particulièrement. Mononc Serge a démontré l’étendue de son savoir-faire. Des chansons rock tantôt punk, tantôt métal, combinées à des textes cinglants et dénonciateurs : voilà la recette qui permet à Serge Robert de faire carrière au Québec depuis 1990 et de connaître autant de succès avec les Beaucerons.
Outre la très populaire chanson Woodstock en Beauce, Mononc'Serge compte dans sa liste de succès plusieurs textes que le public se plaît grandement à chanter. Pas de gêne, la musique est trash et le public chante presque aussi fort que le groupe. Il était surprenant de constater à quel point certaines paroles insignifiantes sont mémorisées systématiquement par les fans du chanteur. Cela dit, la majorité des textes porte un sens vrai, moral même.
Encore une fois ce vendredi, il a bu, il a chanté et il s’est amusé comme un fou, exactement comme l’ensemble du public qui a profité d’un long spectacle. Si aucun secret ne tient quant à sa consommation, le chanteur l’a confirmé en parlant brièvement de la cause étudiante et du printemps dernier. « On m’a demandé plusieurs fois de porter le carré rouge et de joindre la cause étudiante (…) mais moi, je proteste en fumant des battes et en ayant les yeux rouges », a-t-il lancé devant une foule hystérique. Décidément, aucun tabou n’existe quand on est en famille et avec Mononc, c’est le cas.
Les Amants de la Scène présenteront une série de spectacles particulièrement diversifiée dans les prochaines semaines. L’humour, le théâtre et bien sûr la musique seront à l’honneur. Visitez le www.lesamantsdelascene.com pour plus d’information.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.