Une « Fée des souhaits » dévoilée à Saint-Isidore
Le dévoilement a eu lieu dimanche dernier.
Linduska est en compagnie Noëlla Chatigny, Sylvie Bourbon, Sarah et Michèle Pruneau, Huguette Parent, Claire et Conrad Coulombe, Pauline Vallière, Laurette Larose, Irma Guay, Thérèse Larochelle, Jeanne D’Arc Brochu, Marguerite Gagné, Alice Nadeau (Marie-Blanche Turgeon est absente sur la photo) Solange Marcoux de Saint-Isidore avec nous pour nous chanter ses belles chansons.
Linda Coulombe en compagnie d'Angel.
Après neuf mois de travail, la Féé des souhaits a officiellement vu le jour Gîte de Saint-Isidore. Cette œuvre a été réalisée par la polyvalente artiste visuelle de l’endroit, Linda Coulombe en collaboration avec ses « lutins ». Une fête a eu lieu dimanche dernier à la résidence pour personnes âgées pour saluer la fin de ce projet coloré.
Cette grande fée est composée d’objets recyclés. Elle a été conçue à l’aide de lutins dont la plupart étaient des bénévoles et des résidents du Gîte. Chaque semaine ou presque, les bénévoles se rencontraient pour découper des morceaux de revues et de circulaires. Ensuite, ces morceaux étaient triés dans des paniers de couleurs associées à un mot positif. Ces innombrables morceaux ont permis de recouvrir et de colorer la sculpture faite d’objets recyclés de Mme Coulombe.
Par ce projet artistique, Mme Coulombe voulait d’abord sensibiliser les gens du troisième âge à l’importance du recyclage et ainsi faire de l’exercice aux doigts et mains. Le projet a aussi permis de stimuler la créativité, l’ouverture d’esprit et valoriser ces gens.
Surnommé Angel, cette poupée a des allures surnaturelles. L’œuvre de 32 pouces se trouve sur un podium avec les photos prisent durant la fabrication et le nom des participants. Un orifice au cœur de la sculpture permettra aux visiteurs d’y insérer leurs souhaits. « Je veux promouvoir le pouvoir de l’imagination, de nos croyances, et de les sensibiliser aux vertus de la spiritualité. En étant conscients que nos pensées peuvent faire le bien, nous pouvons demander des souhaits au Divin pour recevoir des faveurs », dit Mme Beaudoin.
Rappelons que l’artiste Linda Coulombe a été primée à plusieurs reprises. Elle a reçu une mention honorifique de la municipalité du Lac-Etchemin lors du symposium d'art visuel Art et Rives. Celui a lieu situé au site enchanteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lac-Etchemin les 25 et 26 août derniers. Elle a aussi récolté la 3e grande distinction à Marennes en France en 2011. L'artiste a aussi été primée de nombreuses fois au concours d’œuvres d’art organisé par le Musée Marius-Barbeau et le CLD Robert-Cliche.
J’ouvre les portes
L’artiste travaille aussi sur un projet particulier appelé J’ouvre les portes. Celle-ci rendra hommage au recyclage et à l’imagination. Elle sera présentée aux Ateliers Hors-cadre de Saint-Isidore en 2013 ainsi qu’au Moulin La Lorraine au Lac-Etchemin en 2014.
L’artiste expose à la galerie Y.M.A.J au 40 Notre-Dame Nord a Sainte-Marie, pour information contactez, Josée 418-998-1794 , aussi quelques sculptures de minet d’amour au Musée Marius-Barbeau.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.