Un mois d'octobre faste pour Fabien Cloutier
Le mois d’octobre a été particulier pour le dramaturge natif de Sainte-Marie, Fabien Cloutier. Il a reçu deux nominations pour des prix prestigieux et il jouera en sol mariverain samedi prochain à la salle Méchatigan
Le 20 octobre, l’auteur, conteur et comédien y présentera son œuvre Cranbourne qui est en nomination pour le prix Michel Tremblay pour le meilleur texte francophone au Canada avec Cranbourne.
Dans Cranbourne, Fabien Cloutier reprend son fameux personnage fétiche, le chum à Chabot que l’on a pu voir dans Scotstown. Une fois de plus, le chum à Chabot est toujours aussi cru. Il démontre que la vie se déroule à un rythme fou et qu’il faut être heureux malgré tout. De l’usine des p’tits gâteaux Vachon, en passant par Saint-Magloire de Bellechasse et une « trallée » de petites trahisons, la route pour le bonheur comporte de nombreux détours… Âmes sensibles s’abstenir!
Une nomination pour Billy
En plus d’avoir été mis en nomination pour le prix Michel-Tremblay, il a également été mis en nomination pour son oeuvre Billy (Les jours de hurlement) pour les prix du Gouverneur général en théâtre. Des projets de tournée sont dans les airs.
Notons que c’est en novembre que l’on connaîtra si Fabien Cloutier remporte l’un ou l’autre de ces distinctions.
Des billets sont disponibles pour ce spectacle en communiquant avec Ovascène au 418-387-2200 ou l’achat en ligne sur www.ovascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.