Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça va bouger avec Mononc'Serge et ses Sportifs à Saint-Georges

durée 16h09
15 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une séance de défoulement à prévoir avec Mononc’Serge et ses sportifs
Mononc’Serge, alias Serge Robert, promet un spectacle énergique aux Beaucerons le 19 octobre prochain au Théâtre de la Place de l’Église de Saint-Georges. Il y présentera avec sa bande de musiciens sportifs ses pièces marquantes de son répertoire de dix albums, dont son plus récent, « Ça, c’est de la femme ».

Après son aventure avec le groupe métal Anonymous ayant notamment donné comme résultat « Musique barbare », Mononc’ Serge a lancé l’an dernier, Ça, c’est d’la femme!. Pour la toute première fois, Serge a construit son album autour de compositions musicales écrites par un collaborateur, soit son guitariste, Peter Paul. Cette façon peu conventionnelle pour Mononc’Serge de réaliser un album a porté ses fruits. « Cela a donné une couleur particulière. Ça se démarque de ce que j’ai fait avec Anonymous et depuis le début de ma carrière », dit-il. 

Les 11 pièces de l'album présente en quelque sorte un son nouveau. Toutefois, les thèmes abordés sont tout aussi évocateurs. Signe ses boules et le Joual sont les deux chansons les plus accrocheuses de l'album ayant leur vidéoclips. L’artiste songe aussi à réaliser un vidéoclip avec la pièce Chanteur engagé ayant joué abondamment sur Radio X.

Un spectacle rock
Vendredi à Saint-Georges, Mononc’Serge s’amène avec ses Sportifs pour y présenter plusieurs pièces de « Ça, c’est de la femme », et une sélection des meilleures pièces de son répertoire. « C’est plus un show rock et franchement pas métal. On pourrait presque dire un show plus crasseux et plus langoureux et qui s’approche plus du punk rock que du métal », précise Serge.

« C’est une espèce de défoulement, on beugle, on crie, on jappe… J’espère aussi proposer aux gens des textes qui se tiennent debout et substantiels. Cela n’est pas juste du rentre-dedans et des trucs d’énergie musicale. Eh bien sûr, cela est fait avec humour », poursuit-il.

Rappelons que Keeper fera la première partie du spectacle de Mononc’Serge à Saint-Georges.

Un album en vue
Malgré le style de musique bien particulier de l’artiste, Mononc’Serge réussit à gagner sa vie. « À date, ce n’est pas un succès gigantesque, c’est un succès qui me donne envie de continuer », partage l’auteur-compositeur et interprète.

En ce sens, il travaille déjà à l’élaboration d’un nouvel album acoustique qui plaira sûrement à ses admirateurs de la première heure. « Si la tendance se maintient je devrais sortir un album acoustique, et ce, dans pas très longtemps. Je suis content du matériel que j’ai à date », confie ce dernier qui est impatient à faire paraître son nouveau matériel.

Il s’agit quelque peu d’un retour aux sources pour Mononc’Serge qui a produit son premier album acoustique en 1997. Ce dernier dit avoir été poussé tranquillement vers la voie métal et trash, mais n’a pas arrêté de faire des spectacles acoustiques.

Pour plus détails sur la programmation, visitez le site des Amants de la Scène au www.amantsdelascène.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un 2e extrait du prochain album de Michel Claude Roy

L'auteur-compositeur-interprète, Michel Claude Roy, vient de sortir une 2e chanson du micro-album Légendes d'amour, qu'il lancera en septembre prochain. Rendue disponible le 18 juillet sur les plateformes de streaming, la pièce intitulée Le poem du bohem met en scène un poète solitaire qui ne reste jamais très longtemps dans un nid ...

Publié hier à 8h00

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié le 20 juillet 2025

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

app-store-badge google-play-badge