« S'unir, chanter, grandir » permet d'amasser 10 000 $ pour les jeunes en difficulté
Laurence Hélie, auteure-compositrice-interprète et porte-parole de l’événement, a interprété deux de ses compositions.
Hélène Dumas, directrice de comptes Ventes, Marchés publics et parapublics chez TELUS, Nicole Rousseau, membre du conseil d’administration de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches, Marie Cliche, propriétaire de l’Auberge des Moissons à Vallée-Jonction et présidente d’honneur du spectacle, Laurence Hélie, auteure-compositrice-interprète et porte-parole de l’événement, Patrick Sullivan, représentant des Caisses Desjardins du secteur Chaudière-Nord.
Le tout premier spectacle-bénéfice au profit de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches s’est déroulé le 13 octobre à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Une somme de 10 000 $ a été récoltée afin d’organiser des ateliers de création musicale et artistique pour les jeunes en difficulté du territoire du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches.
L’événement était sous la présidence d’honneur de Marie Cliche, propriétaire de l’Auberge des Moissons à Vallée-Jonction. La porte-parole de l’événement était l’artiste beauceronne, Laurence Hélie.
Durant la soirée, l’auteure-compositrice-interprète a interprété deux de ses compositions, dont l’une avec la jeune Lily. Plusieurs autres jeunes ont monté sur scène. Randy Dee qui a joué un solo de guitare électrique, Anti a uni sa voix à celles des membres de Taktika et le duo Men in Black et Jake ont animé certaines portions de la soirée.
Cette soirée a permis d'entendre des artistes Marco Calliari, Mélogramme et Taktika. D'autres Beaucerons ont aussi participé à cette première soit Thomas Argouin, Fabien Giguère, Pierre-Hervé Goulet, Nadia Labbé et les Troubadours de ma Vallée.
Par le biais de la vidéo, les spectateurs ont pu entendre quelques mots d’encouragements de Fred Pellerin, conteur, qui a fait ses salutations directement de Paris, et de la Georgienne, Amélie Veille, auteure-compositrice-interprète.
Ces ateliers de création artistique et musicale sont rendus possibles grâce à l’apport financier de nombreux partenaires. Les caisses Desjardins de la région Chaudière-Nord et le comité d’investissement communautaire de TELUS, le député de Beauce-Nord, André Spénard, et Rock Cloutier des Développements R.C.
Pour plus de photos du spectacle, les gens sont invités à se rendre sur le compte Facebook du spectacle-bénéfice « S’unir, chanter, grandir ».
La Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches vient en aide aux jeunes en grande détresse de la région en favorisant notamment leur intégration socioprofessionnelle et en brisant leur isolement social.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.