Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« S'unir, chanter, grandir » permet d'amasser 10 000 $ pour les jeunes en difficulté

durée 12h10
15 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le tout premier spectacle-bénéfice au profit de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches s’est déroulé le 13 octobre à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Une somme de 10 000 $ a été récoltée afin d’organiser des ateliers de création musicale et artistique pour les jeunes en difficulté du territoire du  Centre jeunesse Chaudière-Appalaches.

L’événement était sous la présidence d’honneur de Marie Cliche, propriétaire de l’Auberge des Moissons à Vallée-Jonction. La porte-parole de l’événement était l’artiste beauceronne, Laurence Hélie.
Durant la soirée, l’auteure-compositrice-interprète a interprété deux de ses compositions, dont l’une avec la jeune Lily. Plusieurs autres jeunes ont monté sur scène. Randy Dee qui a joué un solo de guitare électrique, Anti a uni sa voix à celles des membres de Taktika et le duo Men in Black et Jake ont animé certaines portions de la soirée.

Cette soirée a permis d'entendre des artistes Marco Calliari, Mélogramme et Taktika. D'autres Beaucerons ont aussi participé à cette première soit Thomas Argouin, Fabien Giguère, Pierre-Hervé Goulet, Nadia Labbé et les Troubadours de ma Vallée.

Par le biais de la vidéo, les spectateurs ont pu entendre quelques mots d’encouragements de Fred Pellerin, conteur, qui a fait ses salutations directement de Paris, et de la Georgienne, Amélie Veille, auteure-compositrice-interprète.

Ces ateliers de création artistique et musicale sont rendus possibles grâce à l’apport financier de nombreux partenaires. Les caisses Desjardins de la région Chaudière-Nord et le comité d’investissement communautaire de TELUS, le député de Beauce-Nord, André Spénard, et Rock Cloutier des Développements R.C.

Pour plus de photos du spectacle, les gens sont invités à se rendre sur le compte Facebook du spectacle-bénéfice « S’unir, chanter, grandir ».

La Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches vient en aide aux jeunes en grande détresse de la région en favorisant notamment leur intégration socioprofessionnelle et en brisant leur isolement social. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Appel photo : capturez les couleurs vibrantes de l’automne !

Alors que l’automne s’installe et que les arbres se parent de leurs plus belles teintes, EnBeauce.com vous invite à immortaliser la magie de cette saison aux mille couleurs. Que vous soyez photographe amateur ou passionné de la nature, c’est le moment idéal pour explorer la région et capter ces paysages éphémères qui émerveillent chaque ...

5 octobre 2024

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

5 octobre 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...