Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« S'unir, chanter, grandir » permet d'amasser 10 000 $ pour les jeunes en difficulté

durée 12h10
15 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le tout premier spectacle-bénéfice au profit de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches s’est déroulé le 13 octobre à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Une somme de 10 000 $ a été récoltée afin d’organiser des ateliers de création musicale et artistique pour les jeunes en difficulté du territoire du  Centre jeunesse Chaudière-Appalaches.

L’événement était sous la présidence d’honneur de Marie Cliche, propriétaire de l’Auberge des Moissons à Vallée-Jonction. La porte-parole de l’événement était l’artiste beauceronne, Laurence Hélie.
Durant la soirée, l’auteure-compositrice-interprète a interprété deux de ses compositions, dont l’une avec la jeune Lily. Plusieurs autres jeunes ont monté sur scène. Randy Dee qui a joué un solo de guitare électrique, Anti a uni sa voix à celles des membres de Taktika et le duo Men in Black et Jake ont animé certaines portions de la soirée.

Cette soirée a permis d'entendre des artistes Marco Calliari, Mélogramme et Taktika. D'autres Beaucerons ont aussi participé à cette première soit Thomas Argouin, Fabien Giguère, Pierre-Hervé Goulet, Nadia Labbé et les Troubadours de ma Vallée.

Par le biais de la vidéo, les spectateurs ont pu entendre quelques mots d’encouragements de Fred Pellerin, conteur, qui a fait ses salutations directement de Paris, et de la Georgienne, Amélie Veille, auteure-compositrice-interprète.

Ces ateliers de création artistique et musicale sont rendus possibles grâce à l’apport financier de nombreux partenaires. Les caisses Desjardins de la région Chaudière-Nord et le comité d’investissement communautaire de TELUS, le député de Beauce-Nord, André Spénard, et Rock Cloutier des Développements R.C.

Pour plus de photos du spectacle, les gens sont invités à se rendre sur le compte Facebook du spectacle-bénéfice « S’unir, chanter, grandir ».

La Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches vient en aide aux jeunes en grande détresse de la région en favorisant notamment leur intégration socioprofessionnelle et en brisant leur isolement social. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

17 janvier 2025

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

app-store-badge google-play-badge