« S'unir, chanter, grandir » permet d'amasser 10 000 $ pour les jeunes en difficulté
Laurence Hélie, auteure-compositrice-interprète et porte-parole de l’événement, a interprété deux de ses compositions.
Hélène Dumas, directrice de comptes Ventes, Marchés publics et parapublics chez TELUS, Nicole Rousseau, membre du conseil d’administration de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches, Marie Cliche, propriétaire de l’Auberge des Moissons à Vallée-Jonction et présidente d’honneur du spectacle, Laurence Hélie, auteure-compositrice-interprète et porte-parole de l’événement, Patrick Sullivan, représentant des Caisses Desjardins du secteur Chaudière-Nord.
Le tout premier spectacle-bénéfice au profit de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches s’est déroulé le 13 octobre à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Une somme de 10 000 $ a été récoltée afin d’organiser des ateliers de création musicale et artistique pour les jeunes en difficulté du territoire du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches.
L’événement était sous la présidence d’honneur de Marie Cliche, propriétaire de l’Auberge des Moissons à Vallée-Jonction. La porte-parole de l’événement était l’artiste beauceronne, Laurence Hélie.
Durant la soirée, l’auteure-compositrice-interprète a interprété deux de ses compositions, dont l’une avec la jeune Lily. Plusieurs autres jeunes ont monté sur scène. Randy Dee qui a joué un solo de guitare électrique, Anti a uni sa voix à celles des membres de Taktika et le duo Men in Black et Jake ont animé certaines portions de la soirée.
Cette soirée a permis d'entendre des artistes Marco Calliari, Mélogramme et Taktika. D'autres Beaucerons ont aussi participé à cette première soit Thomas Argouin, Fabien Giguère, Pierre-Hervé Goulet, Nadia Labbé et les Troubadours de ma Vallée.
Par le biais de la vidéo, les spectateurs ont pu entendre quelques mots d’encouragements de Fred Pellerin, conteur, qui a fait ses salutations directement de Paris, et de la Georgienne, Amélie Veille, auteure-compositrice-interprète.
Ces ateliers de création artistique et musicale sont rendus possibles grâce à l’apport financier de nombreux partenaires. Les caisses Desjardins de la région Chaudière-Nord et le comité d’investissement communautaire de TELUS, le député de Beauce-Nord, André Spénard, et Rock Cloutier des Développements R.C.
Pour plus de photos du spectacle, les gens sont invités à se rendre sur le compte Facebook du spectacle-bénéfice « S’unir, chanter, grandir ».
La Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches vient en aide aux jeunes en grande détresse de la région en favorisant notamment leur intégration socioprofessionnelle et en brisant leur isolement social.