Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le trio Piacella brise la glace de la saison des cafés-concerts de la chapelle

durée 00h00
15 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Clemence Martel, Journaliste-pigiste

Ce dimanche, le Centre culturel Marie-Fitzbach accueillait le trio Piacella lors de l’ouverture de la saison des cafés-concerts. Un spectacle de grande qualité offert généreusement par un trio de musiciennes professionnelles.

La formation a su bercer son public en présentant plusieurs pièces connues, sortant aisément du cadre habituel de la musique classique, tout en en conservant l’émotion instrumentale.

Ainsi, les nombreux amateurs réunis à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach ont pu entendre des pièces tirées des trames sonores de quelques films, tels que la pièce Cerf-volant du film « Les choristes », La valse d’Amélie Poulin et un tango tiré d’une scène connue du film « Parfum de femmes ». Une pièce du spectacle Alegria du Cirque du Soleil a aussi été présentée, ainsi que plusieurs valses et tangos. En rappel, les musiciennes ont interprété une version jazzée d’un classique de la chanson française, « La mer ». 

Formé en 2006, le trio d’instruments classiques se compose des musiciennes accumulant de nombreuses années d’études et de perfectionnement dans le domaine musical : Frédérique Beaulieu-Asselin au violoncelle, Mélanie Charlebois au violon et Nadia Delisle au piano et à l’accordéon.

En plus de former le trio classique, elles travaillent individuellement sur d’autres projets, gagnant chacune sa vie avec la musique. Elles sont avant tout des amies, et cette complicité était palpable lors de la représentation. Cette formation se produit généralement lors de concerts privés et c’est avec honneur que les musiciennes ont accepté de venir rencontrer le public beauceron. « C’est important pour nous de se promener, d’aller à la rencontre des gens », a lancé la pianiste lors de ses remerciements.

 Les musiciennes ont été agréablement surprises de l’accueil et du contact chaleureux avec le public beauceron, qui a été nombreux à féliciter et rencontrer personnellement le trio après sa représentation.

Activités au Centre culturel
En plus de ses cafés-concerts, le Centre Marie-Fitzbach nous propose continuellement des expositions, dont celle intitulée « Un p’tit tour de char, chérie? » qui porte sur les voitures anciennes. Cette dernière sera accompagnée d’une conférence de Guy Thibault, auteur du livre « L’automobile et ses témoins ». Elle sera présentée le mercredi 17 octobre à 19 h. Pour suivre les activités du Centre culturel sur Facebook, visitez l’adresse www.facebook.com/fitzbach.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel photo : capturez les couleurs vibrantes de l’automne !

Alors que l’automne s’installe et que les arbres se parent de leurs plus belles teintes, EnBeauce.com vous invite à immortaliser la magie de cette saison aux mille couleurs. Que vous soyez photographe amateur ou passionné de la nature, c’est le moment idéal pour explorer la région et capter ces paysages éphémères qui émerveillent chaque ...

durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...