Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les visiteurs curieux invités à la nuit des revenants à Cumberland

durée 13h14
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis longtemps, plusieurs croient que le site historique de Cumberland Mills est habité par des esprits et des fantômes. Le 2 novembre, dès 20 h, ce sera vrai avec la présentation du spectacle interactif « La nuit des revenants ».

Une quinzaine de comédiens plongeront les visiteurs « trop curieux » dans une atmosphère hors du commun, et ce, en plein cœur du site du jardin Harbottle, du cimetière et de l’église de Saint-Paul de Cumberland. L’activité est d’ailleurs déconseillée aux jeunes enfants, mais elle ne fait aucunement de clichés avec l’Halloween selon l’auteur et le metteur en scène, Yvan Poulin.

Un retour en 1920
L’événement se déroule vers les années 1920 sur le site de Cumberland qui regorge d’histoires ne laissant personne indifférent. Cumberland Mills, un village peuplé d’Irlandais, d’Écossais et d’Anglais de religion anglicane se retrouvait enclavé dans un milieu majoritairement français et catholique. Daniel Lessard s’en est d’ailleurs inspiré dans le cadre de sa série de romans historiques, Maggie. Yvan Poulin s’est aussi inspiré à son tour du roman pour bâtir une partie du spectacle.

À leur entrée sur le site, le public sera d’abord drôlement accueilli par un portier déplaisant. La nuit des revenants entraînera ensuite les visiteurs dans un spectacle extérieur d’abord dans le jardin, cimetière ainsi qu’à l’intérieur de l’église. Sur leur chemin, ils feront d’étonnantes rencontres. Ces personnages sont habités d’histoires tout aussi mystérieuses. Ils verront que le site est habité par des esprits qui protègent les lieux des visiteurs trop curieux ou trop entreprenants.

Comment se procurer des billets
La Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-Les-Mines présentera une seule représentation au Jardin Harbottle situé au 547, route Taylor. Il n’y a que 100 places disponibles.

Les gens peuvent se procurer des billets au coût de 20 $ par personne à la Maison du tourisme en communiquant au 418-227-4642 ou au 1877-923-2823.

Pour informations, les gens peuvent communiquer Yvan Poulin (418-387-4536), Julien Rodrigue (418-774-2983) ou Mario Rodrigue (418-774-2430).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...